468. - Deux séances pour le prix d'une, d'autant qu'en prime j'ai oublié mon mobile dans la salle de ciné à minuit quinze ! Heureusement, la charmante hôtesse croate m'a ouvert ce matin et nous avons pu le retrouver quelque peu déchargé, avec 19 appels en absence mais intact. Il faut dire que le film de Robert de Niro était passionnant de bout en bout avec l'histoire de la création de la CIA, l'une des plus puissantes organisations d'espionnage au monde. Quel acteur ce Matt Damon, il nous avait déjà ému dans "Good Will Hunting" avec Robin Williams, puis énervé dans "Les Infiltrés" et enfin il nous avait fait peur pour lui dans la série des "La Vengeance dans la Peau". Là il est extrêmement froid et inquiétant dans la peau d'un ponte du contre-espionnage américain. Avec d'excellents seconds rôles comme Alec Baldwin, Billy Crudup et Angelina Jolie en passant par William Hurt et Robert de Niro lui-même, le film nous emmène dans l'univers du secret, de la paranoia et de l'intrigue politique au plus haut niveau. On frémit devant ces hommes de l'ombre qui ont un tel pouvoir de vie et de mort sur leur concitoyens "au nom des Etats Unis d'Amérique". Un bijou à voir absolument pour voir jusqu'où les hommes sont capables d'aller pour leurs idéaux, leur foi et leur allégeance pour leur patrie.
Beaucoup plus léger et vraiment plus cinéma pop corn pour le coup,
"Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent" est bien niais mais j'adore voir ce genre de film pour les effets spéciaux et le bon mélange équilibré entre les scènes d'action et les jeux de comédie familiale. Un bon divertissement vite vu et vite oublié mais qui vaut mieux que ce que l'on peut lire dans les critiques. Jessica est sublime en blonde et Beau et superbe, une révélation. Lawrence "Matrix" Fishburne prête sa voix au majestueux surfer d'argent et les effets spéciaux sont grandioses.
"Raisons d'Etat" de Robert de Niro, avec Matt Damon, Angelina Jolie et John Turturro
"Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent" de Tim Story avec Jessica Alba, Beau Garrett, Ioan Gruffudd, Chris Evans et Michael Chiklis
comme quoi ya pas que moi qui oublie moon portable au ciné....
Rédigé par : Sandraparker | 14 août 2007 à 17:04
c'est vrai que ca m'a fait penser à ta mésaventure ;o)
Rédigé par : giao | 14 août 2007 à 17:35
Merci pour l'info... les 2 films me tentent aussi :-)
Rédigé par : MlleSand | 15 août 2007 à 12:34