469. - Quand j'aime vraiment un film, j'y retourne avec quelqu'un que j'apprécie. Ce fut le cas ce soir pour "Ratatouille" avec Fiso au Gaumont Alésia. Je n'avais jamais essayé ce cinéma auparavant, sans doute que la personne qui m'avait abonné au Pass ne m'avait jamais donné l'occasion d'y aller. Le 15 août fut plutôt gris avec des averses cette année, à mille lieues de la canicule de 2003 qui avait été très problématique à tel point que l'on se couchait avec plus de 35°C dans les appartements chaque soir. Avant le ciné de 20h, j'ai pu voir les deux bébés de mes proches amis, Alexis et Charles. Trop mignon les petits boudins, avec un signe des temps : leurs mamans respectives les allaitent, je ne leur jetterait pas la pierre puisqu'il parait que ca rend intelligent. Pour ma part, 6 mois d'allaitement maternel et un QI de 165.
"Ratatouille" en VO, il n'y a que cela de vrai pour deux raisons : d'une part l'animation est calquée sur le mouvement des lèvres des acteurs qui doublent la version originale, d'autre part comme le film se déroule à Paris, les acteurs parlent avec un fort accent français. De plus, l'immense Peter O'Toole dans le rôle d'Anton Ego le redoutable critique gastronomique, cela vaut le détour. Après le ciné, on ne va pas au McDo (yes !) mais chez Félicie dans le XIVème arrondissement, le QG de ma camarade, où la serveuse nous émeut quelque peu avec son histoire personnelle et le gérant nous claque la bise - surtout à Fiso - avec un salut amical. Un bon restau, j'ai aimé mon entrecôte quoiqu'un peu trop épicée à mon goût puisque je ne pouvais plus sentir la qualité de la viande. Encore une bonne soirée, une!
La prochaine fois je lui fais goûter mon jurassik pork au caramel ou mon poulet au coca-cola ?
Chez Félicie, 174 av du Maine 75014 Paris ouvert 7J/7 de 7h00 à 2h00
(TheZique : Tokio Hotel - Durch den Monsum)
jurrassik au coca
poulet au caramel.... les deux.... dici là tu pourras
Rédigé par : Sandra | 16 août 2007 à 09:08
La principale intéressée penche à priori pour le porc au caramel :)
Concernant Ratatouille, en revanche, je conseille la version française pour les mêmes raisons que celle que tu as évoquées.
Ca se passe à Paris et entendre des chefs français dans un restaurant parisien parler anglais, ça m'écorche l'oreille ... (même avec l'accent français qui, pour Colette, était incompréhensible).
Mais j'avais qu'une envie, faire pouêt-pouêt au museau à Ratatouille !
Rédigé par : Fiso | 16 août 2007 à 11:50
Charles, c'est trop joli comme prénom pour un bébé (heu, et je ne dis pas ça parce que je suis le papa...)
Rédigé par : Jean-Christophe | 16 août 2007 à 13:26
Faut gouter le poulet coca moi j'dis... inoubliable.
Rédigé par : maurice | 16 août 2007 à 15:27
j'ai toujours pas vu ratatouille... faut que je corrige ça!
mignon le petit bout sur la photo ;-)
euh le poulet coca, c'est curieux comme mélange ça!!! je vote pour l'autre plat!
Rédigé par : MlleSand | 17 août 2007 à 12:04
oh oui il est trop mignon le petit Charles!!!
Rédigé par : celine | 17 août 2007 à 14:21
@Céline: mais c'est pas Charles, voyons !
Rédigé par : Jean-Christophe | 18 août 2007 à 12:25
et on peut prendre rdv avec Charles?? pour le chèque JC pour le chèque... (ba oui que pour ça! ba quoi?)
Rédigé par : SAndra | 18 août 2007 à 17:53
@JC: mais je sais que c'est pas Charles sur la photo!!! avec ses beaux yeux grands ouverts il m'a fait trop craqué!! je ne peux pas le confondre avec un autre bébé!! ;o)
Rédigé par : celine | 18 août 2007 à 19:48