426. - Dans le cadre du programme IDEES, Microsoft accorde une subvention à une start-up innovante pour l'aider dans son développement. Et en plus ça marche ! Un pote qui a monté une boutique dans son garage sur une idée toute bête est en train de ramener à lui un pactole qui mettrait la plupart à l'abri du besoin pour un certain temps. Je me dis que c'est loin d'être con alors que moi, si. Cela fait un moment que j'y pense, j'ai un réseau étendu d'amis et de relations et deux-trois copains entrepreneurs qui souhaiteraient se lancer dans l'Avventura. On se bricole une idée pas trop bête et hop ! hop ! hop ! Comme par magie, mieux que Garcimore ou Gérard Majax, on se retrouve avec 2 millions d'euros de Bill à mettre sur un compte au chaud. Sinon il y a plein d'idées qui flottent et qui peuvent être porteuses, j'en vois trois là tout de suite. La première concerne les maisons de retraite, je pourrais revendre mes appartements, empocher la plus-value et aller au-devant des banques pour demander un emprunt pour investir dans un établissement médicalisé ou des futurs domaines en construction. La seconde concerne les services de proximité comme la plomberie, la peinture, l'électricité, le repassage, les gardes d'enfants. Il s'agirait de mettre en relations des adhérents à une batterie de services à des tarifs préférentiels auprès d'artisans sérieux avec la possibilité de les noter positivement à l'instar de l'appréciation des vendeurs et des acheteurs sur eBay mais pour le service. La troisième idée concerne le syndic d'immeubles. 90% des syndics sont malhonnêtes en commençant par celui qui gère celui de inZeSimplon. On songe à en changer sérieusement, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et nous nous sommes déjà trouvé confrontés à des devis supérieurs aux tarifs supérieurs à ceux du prestataire actuel qui nous semblent surévalués. On monterait donc notre propre syndic d'immeuble avec un devis très inférieur à ce qui se pratique pour le nôtre ... Mais si vous préférez, on peut prendre le vôtre.
Il y a des choses à faire, des aventures à bâtir moi je vous dis !
(TheZique : Oscar Peterson - The Girl From Ipanema)
dis ca marche pour monter une boite de wedding planner?? ;o)
Rédigé par : celine | 04 juillet 2007 à 23:35
Heu sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce soit mr Bill directement qui file tout ce fric, il me semble plutôt que c'est la levée de fonds qui suit l'entrée dans le programme. Mr Bill agit comme un effet levier : parce que Bill croit en toi, les gens qui hésitaient à investir dans ta boite, la trouve d'un coup tout à fait attirante :-)
Et puis attention, il me semble aussi que l'argent n'arrive pas d'un coup sur le compte en banque, il y a des paliers à respecter, du chiffre d'affaire et de la R&D à réaliser, etc, etc... bref ça prend des mois. Celà dit ça permet de travailler sereinement (financièrement parlant) et d'avoir les entrées nécessaires pour réussir dans son business.
Enfin il me semble que ça marche à peu près comme ça ;-)
Rédigé par : 4largo | 05 juillet 2007 à 09:29