394. - Rien n'est figé dans notre vie, nous avons la chance d'évoluer dans une société qui nous permet de donner libre cours à notre imagination la plus débridée ou presque. Les seules limites sont celles que nous impose notre propension à entreprendre et notre volonté de nous en sortir. J'ai connu une hôtesse d'accueil qui est devenu chargée de projet au service marketing, un hotliner en bureautique qui est devenu consultant manager, un consultant qui a tout arrêté pour reprendre une compagnie d'ambulances.
Dimanche, j'ai entendu un "Quand je gagnerai au loto je ferai ci et ca ..." , c'est du n'importe quoi.
Comme les fonctionnaires que j'ai cotoyé, surtout ceux qui travaillent dans les bureaux des administrations, les buralistes qui passent leur temps à traquer les formations et à copiner avec tel ou tel chefaillon qui leur permettrait de monter plus rapidement d'un échelon chaque année. Ils se plaignent de ne pas gagner assez, de ne pas pouvoir devenir propriétaire alors que giao est troglodyte - il parle plusieurs langues (!) - fait de beaux achats et a une bonne situation ! C'est trop facile de se plaindre alors qu'il suffit de se retrousser les manches et d'oser.
Un ex-collègue de PricewaterhouseCoopers a monté sa boîte de développement off-shore sur l'Île Maurice. Sur ce joli coin de paradis, les salaires des ingénieurs confirmés sont bien inférieurs à des bleus de chez nous et les compétences ne sont pas forcément en deçà, loin s'en faut. Pas mal comme idée et sa niche s'appelle Spoon Consulting, comme la cuillère en anglais. Il a monté sa boîte avec une ancienne manager et un ex-directeur associé de PWMC que j'ai croisés vers 2000-2001. Aux dernières nouvelles, il serait fort mobilisé sur un projet à Marseille, pas mal du tout ! Vive l'initiative personnelle, l'esprit d'entreprendre et la volonté de conquérir de nouveaux territoires !
Tout cela pour dire que je cherche aussi ma rente de situation, pour l'instant l'idée est plutôt dans les investissements locatifs, mais avec la frilosité ambiante des banques de particuliers, le rythme d'une acquisition par an va être difficile à tenir.
essaye de faire du bizness dans pillules du bonheur ... façon Layer Cake ;)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 30 mai 2007 à 15:48
ppC => Vi, dans un premier temps je pencherais plutôt pour des moyens légaux de faire du brouzouf !
Rédigé par : giao | 30 mai 2007 à 15:51
Oragnisateur de soirées?
Rédigé par : Oderik | 30 mai 2007 à 17:00
Odérik = > Ca c'est galère, à moins de faire des méga-soirées de 4.000 personnes 3-4 fois dans l'année et puis pour l'instant j'aime bien le concept d'inviter les gens pour qu'ils s'amusent mais sans les faire raquer. Gagner de l'argent sur l'envie des autres pour la fête n'est pas un leimotiv pour le moment. Je me contente de demander une bouteille de champagne s'ils veulent venir avec une boisson, cela pose le débat.
Rédigé par : giao | 30 mai 2007 à 17:07
bon alors ça va être simple !! ton pognon moi je m'en tape
tes acquisitions pareil
par contre tes copains
ok ok je sors
Rédigé par : Sandra | 30 mai 2007 à 17:35