393. - Ou plutôt un, mais un beau. J'ai un ami de longue date pas très doué dans les études, qui s'est donc essayé au cinéma avec plus ou moins de succès. Malheureusement il a rejoint Bernard Menez et Jean Lefebvre au panthéon du cinéma qui nous a laissé quand même des perles de culture et qui a fait dire à ce dernier "J'ai dû faire suffisamment de navets pour en faire un vrai potager". Hier soir avec mon ami Maurice, juste avant son grand départ pour Salvador de Bahia, nous sommes allés au Gaumont Parnasse rue d'Odessa voir son dernier film. Il y joue le rôle d'un flic qui sort de dépression suite au décès de sa femme et qui rencontre la présence évanescente d'une actrice aux faux airs de Veronika Lake disparue trente plus tôt. La musique est déconcertante et le style caméra à l'épaule qui a pour objet de nous mettre dans la peau du policier désemparé nous donne des maux de tête et l'histoire est abracadabrante, je n'ai saisi ni la morale ni le véritable propos du film qui serait d'après sa réalisatrice de "montrer les interrelations qui peuvent exister entre des personnes dans un palace qui ne se seraient pas rencontrées autrement dans la vraie vie". Je trouve Sophie Marceau très belle et bonne actrice mais pour l'instant elle n'a pas convaincu l'amateur cinéphile que je suis.
Le second film que j'ai vu la semaine écoulée est la troisième aventure du Captain Jack Sparrow, que du bonheur. J'en suis ressorti de bonne humeur et c'est déjà beaucoup. Un film pas prise de tête qui nous divertit en égrénant des rebondissements, des explications sur les moeurs de pirates avec une sincérité et un engagement de Gore Verbinski bien réjouissants.
"Pirates des Caraïbes, jusqu'au Bout du Monde" (2007) de Gore Verbinski
"La Disparue de Deauville" (2007) de Sophie Marceau
Pirates des Caraibes il est temps que ca s'arrête parce que ca devient de plus en plus ridicule et ennuyeux !
un peu comme pour les MatRiX : il n'y a que le premier qui tient la route, après ca devient répétitif et chiant ;)
heureusement qu'il y a Severance et Wolfcreek en dvd pour se distraire hi hi hi
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 30 mai 2007 à 15:44
ppC => On avait vu "Wolfcreek" avec Sandra Parker car je lui avais vendu comme étant l'histoire bucolique de collègues de bureau qui partent en we en team building dans la campagne pour se reposer de la semaine stressante au boulot ! Elle s'en rappelle encore la pauvre ;o)
Rédigé par : giao | 30 mai 2007 à 15:49
tu veux dire "Severance" ...
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 30 mai 2007 à 17:42
oui "Severance", je vois que ma bévue n'a pas échappé à ta sagacité
Rédigé par : giao | 30 mai 2007 à 17:48