390. - Pourquoi la communication entre les êtres humains est-elle si compliquée parfois ? Très souvent nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mais parfois, un peu de bonne volonté pourrait clarifier l'état de nos relations. J'avais constitué avec 3-4 copains du boulot une bonne bande soudée pour rigoler, prendre des coups et en boire à toute occasion. Nous faisions des diners bien conviviaux deux fois par semaine à raison d'une fois chez moi, au Chalet, pour le Jurassik Pork au caramel et une fois au Buffalo Grill de l'Opera Boulevard des Italiens où nous retrouvions les serveurs dont nous connaissions tous les prénoms de Marie-Eve la Canadienne à M. le Mexicain qui me semblait autant Sud-Américain que j'étais Balinais. Les vicissitudes de la vie ont fait leur office et nos chemins se sont éloignés progressivement sans qu'on ne puisse vraiment revenir en arrière. L'important c'est le progrès. L'un deux était vraiment très renfermé à faire toutes ses courses sur cdiscount, à ne sortir qu'avec un seul fidèle ami et à adopter des mécanismes de vieux garçon à vingt-neuf ans seulement qui le verrouillaient quasi-définitivement à toute bonne volonté féminine. Sous les assauts répétés d'une fille qui l'entreprenait, il ne répondait plus aux coups de fils et texto que la potentielle belle lui envoyait tels des signaux positifs d'amour qu'il ne s'agissait de ne pas ignorer.
Il appelle cela un "manque d'appétance au téléphone". Tout récemment je me suis heurté à cet absence incongrue de bienséance pour un jeune homme de bonne famille : j'ai appelé une fois, deux fois et laissé autant de messages. Aucun rappel pour me dire "Cher ami, comment allez vous depuis tout ce temps ?" ou bien "tu me fais ch... n'essaie pas de me contacter". Niet nada et basta.
Lafontaine dirait "Son indifférence de sa perte [sociale] fut cause" car ce n'est en se cachant derrière un mur d'indifférence qu'il se fera des amis voire plus si affinités.
Dommage mais ce n'est plus ma bataille, on ne se prostitue pas pour avoir des amis.
t'as raison qu'ils aillent se faire .... foutre bordel
Rédigé par : sandraparker | 28 mai 2007 à 18:07
j'espère que je suis pas dans le lot de ceux que tu parles!!!!!mon tel est cassé depuis une semaine!
Rédigé par : olivier sauton | 28 mai 2007 à 18:50
sandra => Ouais, aux fers les mutins !!!
Olivier => Ah bon parce qu'on se connait depuis 4 ans et qu'on a dragué la serveuse du Buffalo ensemble ?!? J'ai raté un épisode ou bien tu as fait l'Ecole du Rire ;o)
Rédigé par : giao | 28 mai 2007 à 20:20
salut olivier! sans téléphone tu peux toujours faire cours, au théâtre, non?
samedi prochain Giao et moi on ne viendra pas... mais on répètera!! pour le samedi d'après!!!
quant à ces hommes verrouillés...qui n'ont pas d'amis ou presque... je les connais bien pour avoir eu deux enfants avec l'un d'entre eux... et je passe mon chemin... après y avoir laissé quelques plumes...
mais l'avenir nous appartient avec ses clefs magiques qui nous aideront à faire céder les serrures et à aller de l'avant!
bravo Giao!
Rédigé par : capucine | 28 mai 2007 à 21:06
Le rapport avec Bono ?!!
Rédigé par : Poupée | 28 mai 2007 à 21:11
la gueule du bel indifférent!!! qui n'a pas craqué un jour??
Rédigé par : capucine | 28 mai 2007 à 21:27
Poupée => Bah le gars en question est un fan de U2 presque autant que toi ;o) Lors de la dernière tournée du groupe en 2005 il a dépensé 2.500 euros pour voir le quatuor irlandais un peu partout en Europe !
Capou => Tu es mon rayon de Soleil, merci jeune femme pleine de talents
Rédigé par : giao | 29 mai 2007 à 10:53