356. - Christian Clavier est épatant dans son nouveau rôle dans le film d'Alexandre Leclère aux côtés de Nathalie Baye, Géraldine Pailhas et Gérard Lanvin. Très bon film sur les relations hommes-femmes et la sécurité matérielle attachée au conjoint qui ramène l'argent au foyer. Très très loin de son rôle habituel de bourgeois un peu coincé vivant des aventures qui le dépassent un peu, Clavier joue à contre-courant le rôle d'un riche et puissant pourtant incapable de faire renaître l'amour de sa femme à son égard, les années d'accoutumance ayant fait que l'attirance du début a laissé place à la lassitude et à la focalisation sur tous les défauts de l'autre. Qu'est-ce qui fait que des histoires durent plusieurs décennies, n'éprouve-t'on jamais un certain ennui vis-à-vis de l'autre ? Des questions qui me taraudent moi qui n'ai jamais vécu avec ma promise et qui suis prêt à tous les compromis.
A côté de cela, je n'ai pas été très cool avec une femme qui compte beaucoup pour moi ce soir et je m'excuse bien platement auprès d'elle en espérant qu'elle veuille bien me pardonner parce que j'ai besoin d'elle.
(TheZique : Dashboard Confessional - Vindicated)
Hello Giao ;-)
Ai vu ce Bon film vendredi soir et ai adoré !
"Clavier" y est étonnant voire même touchant (normalement je ne peux pas le voir), "Baye" juste superbe & "Lanvin" surjoue un peu je trouve : Mais l'ensemble est plus que "jouissif".
Bon j'ai quand même une réserve quant à la fin un peu baclée à mon sens.
Certaines répliques vont devenir cultes à n'en point douter.
Sinon pour les "Bonnes questions" qui te taraudent, j'ai modestement envie de te dire : "Quand c'est "Lui" ou "Elle" ça roule tout seul ma Poule ;-)
Grosses Bizzz Dominicales Jeune Homme !
Rédigé par : Tribulations Parisiennes | 08 avril 2007 à 12:01
J'ai vu ce film aussi ce WE... et je partage complètement ton avis Giao : les acteurs sont très très bons dans leurs rôles, les saynetes de disputes sont hilarantes tout en apportant un fond de réflexion sur l'évolution du couple.. Même réserve que Giao toutefois : je reste un peu sur ma faim à la fin : le cut final sonne le glas de ces deux relations de manière un peu abrupte selon moi...
Sinon, rapport aux questions que tu poses Giao : je viens de terminer un livre qui traite exactement de ce sujet d'une manière originale, drôle et touchante à la fois... C'est "L'île des Gauchers" d'Alexandre Jardin.. (Et non, ce n'est pas parce que je suis gaucher que j'ai aimé !!)
Bonne journée ensoleillée (en tt cas à Strasbourg c'est le cas!)
Rédigé par : Chederico | 10 avril 2007 à 11:55
[...] Même réserve que Tribulations Parisiennes... bien évidemment.. C'est ça de poster depuis le taff, entre 2 coups de fils, 5 mails et 3 dossiers... lol
Rédigé par : Chederico | 10 avril 2007 à 11:58