332. - En mon for intérieur, souvent s'affrontent les passions, se déchaînent les démons de mon esprit et parfois, je dois me concentrer pour que des propos irrationnels qui m'agitent, incompréhensibles au commun des mortels, ne franchissent le seuil de mon palais.
Nous menons trois vies : notre vie publique et objective, notre vie intérieure et subjective, celle de la voix qui résonne en nous et notre vie fantasmée au trav ers des palliatifs comme une identité secrète dans la blogosphère ou même un avatar dans SL.
Si je ne suis pas moi, alors qui je suis bordel ?
Le pianiste refoulé qui se prend plus de rateaux que de pelles avec sa sensibilité et son perfectionnisme, le consultant froid et cynique prêt à tout balayer sur son passage pour réussir et monter toujours plus haut, l'ex-chômeur qui se bat pour sa survie sociale et pour ne pas rechuter dans le côté triste des assedics et des ANPE, le gentil organisateur d'événements qui donne qui donne et ne reçoit pas grand chose en échange, le cupidon de l'amour qui fait se rencontrer et s'aimer de belles âmes en étant lui-même desservi par l'Amour, le fils le frère le parrain et l'oncle rempli d'amour mais trop souvent absent pour les siens ?
Tour à tour je suis eux, je suis moi. Je ne sais pas qui je suis à tel point que j'ai parfois l'impression que je vis un rêve et que tout peut s'écrouler, tout peut s'arrêter. Alors quand on me demande "mais qui es-tu, pourquoi pendant 3/4 d'heure tu es quelqu'un, puis les 3/4 d'heure suivant tu es totalement différent ?". La réalité est que l'on n'est jamais à l'abri, que rien n'est jamais acquis. On n'a jamais la maîtrise de sa vie, il faut essayer de limiter la casse.
L'esprit quelque peu aviné, deux jouteurs verbaux m'ont un peu remué le fond de mes pensées hier soir mais aussi posé les bases d'une réflexion plus profonde.
Cela n'a pas vraiment d'importance en ce moment, je sais avec qui je veux passer du temps et avec qui j'en perdrai moins à l'avenir.
Merci Pierrot, pour les cartes de visite je vais voir ce que je peux faire ;o)
Et ton surMoi dans tout cela ?
Rédigé par : Pem | 08 mars 2007 à 17:39
purée on dirait moi
cupidon je sais faire....
Rédigé par : Sandraparker | 08 mars 2007 à 18:02
Parker sors du corps de Giao !
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 08 mars 2007 à 18:17
ça craint là....
un exorciste vite...
en fait c'est ça les cupidons j en ai pas mal à mon actif...
Rédigé par : Sandraparker | 08 mars 2007 à 18:25
Tant que tu ne dis pas à tout le monde "Foutez-moi la paix" pour te retrouver, ou que tu n'as pas l'impression de donner une image de toi que tu ne reconnais pas, alors c'est que tout peut évoluer positivement il me semble...
C'est quand on commence à se forcer à faire et à être, justement par peur que tout s'écroule, que cela devient plus compliqué...
Rédigé par : Lou | 08 mars 2007 à 18:30
Pem => ;o)
Sandraparker => Viiiii
ppC => Peux pas, c'est de naissance !
Lou => Il y a bien longtemps que je ne fais plus d'effort pour plaire aux autres, je me contente d'être moi-même
Rédigé par : giao | 08 mars 2007 à 19:59
Giao => T'as bien raison, c'est le principal. On ne plaira pas à tout le monde,de toute façon (même l'abbée Pierre, j'ai une amie qui ne l'aime pas)...autant faire un choix, qualitatif, alors....
Rédigé par : mayita | 08 mars 2007 à 22:15
il faut se sentir bien avec les gens qui nous entourent! bisous
Rédigé par : celine | 09 mars 2007 à 09:29