336. Et je ne parle pas de celle du Christ, ouïe ! Je parle de toutes les passions en général et surtout celles qui font vibrer notre coeur au plus profond de nous-mêmes. Pour moi cela pourrait être par exemple la rencontre de l'autre, des autres. Être présenté à un univers rîche et s'en imprégner totalement pour mieux comprendre une personne que l'on apprécie est un plaisir de chaque instant en quelque sorte. Quelqu'un de cher a dit un jour "l'idéal serait de vivre de sa passion". C'est fou ! Pour certains, il s'agit des lettres, les belles, les classiques et les juridiques. Ce we nous avons entrevu combien la foi en une activité peut faire vibrer les corps, faire naître des petits frissons. La première fois c'était samedi à 14h30, nous avons assisté au cours de Olivier Sauton, pour ma part mon premier cours de théâtre. Il paraît qu'il y excelle, je ne sais pas, n'ayant aucune référence en la matière, mais si Sandra le dit, c'est que cela doit revêtir un bon fond de vérité. Pendant trois heures, nous y avons appris à jouer un texte, voire à le déjouer. Si ce n'était pas mon ami, je dirait qu'il a tout d'un Grand, le petit. Pourvu que le public ait la chance de le découvrir rapidement ! En tant que prof, il nous tire vers le haut, fait ressortir le meilleur de nous-mêmes, en bref un super coach. Mlle Sand, Sandra, Capou, Delphine et votre serviteur, on en reprendra !
Un resto italien, une soirée haute en couleur au Carrefour de l'Odéon et un semi-marathon plus tard qui m'a laissé de bien douloureuses séquelles aux genoux (ouïe !), nous avons eu l'immense plaisir de voir du côté de Max Dormoy, les Voisins du Dessus. Quelle troupe fantastique menée par un Jean-Marie Leau fort sympathique. Un spectacle interactif dans lequel le public apprend des chansons et va les interpréter sur scène ! Nous l'avons vu, bien sûr comme d'habitude avec Sandra, sauf que cette fois, elle était sur scène avec Captain Lolo qui faisait son grand retour ! Je vous encourage vivement à y aller, on y retourne la semaine prochaine avec ppC, Lou et tutti quanti.
Ma vraie passion c'est le piano. Je me rappelle qu'à un entretien de personnalité d'entrée dans une école d'ingénieur il y bien longtemps dans une lointaine galaxie, on me demandait comment je me voyait dans 10 ans. Je répondais : "Ingénieur en semaine, pianiste concertiste le we"
Et moi je dis, tout est possible !
COURS SAUTON tous les samedis de 14h30 à 17h30, 20€ au Théâtre le Comic Hall 8 rue Pradier 75019 Paris
LES VOISINS DU DESSUS, les dimanches à 16h au Théâtre de la Reine Blanche, 2bis passage Ruelle 75018 Paris
hé bah moi je serai au concert des voisins du dessus la semaine prochaine! Sandra et sa glotte, ça ne se manque pas... Giao : prochain exrecice, "le lion amoureux" de La Fontaine à savoir PAR COEUR. ça parle d'amour... Je suis sûr que tu y seras très bien et personnel. Bises.
Rédigé par : olivier sauton | 12 mars 2007 à 02:18
je devrais peut etre me mettre au théatre...en tout cas dimanche prochain les voisins du dessus j'y vais!
Rédigé par : celine | 12 mars 2007 à 09:45
hihihihi
un jour Giao il va jouer à gaveau....
ou en musicien pianiste d'un certain comique...
Rédigé par : Sandra PARKER | 12 mars 2007 à 18:24
Olivier => Chiche !
Céline => Vi, extra
Sandra => Si ca se trouve, je ferai le piano qui chante avec toi en vedette ;o)
Rédigé par : giao | 13 mars 2007 à 01:33