305. - Ce soir, avec Lou, ppC, Oderik, Captain Lolo, nous sommes remontés sur le ring encourager Rocky Balboa, 59 ans au garrot, 98.5 kilos, l'Etalon Italien, face à Mason Dixon, Champion du Monde Poids Lourds invaincu en 33 combats dont 30 par KO. La trame d'un Rocky est évidente : 1h15 de errances dans Phily, 6 minutes d'entrainement au son des trompettes orchestré par Bill Conti et l'inévitable combat final à Las Vegas pour l'occasion, qui dure 20 minutes. Et bien c'est bien fait, on a quand même bien vibrer, ça fait du bien par où ça passe !
Il les porte vraiment bien ses 59 ans, Sly, pas ridicule pour 3 dollars. J'aime bien Geraldine Hughes et ses grands yeux bleus. Adrian est omniprésente, même si elle a disparu à l'opus précédent. Elle apparaît sous la forme d'un restaurant italien, le Adrien's Café car comme le dit la chanson : "Quand tu vis longtemps dans un endroit, tu deviens cet endroit".
La morale est un peu cul cul la praline : "Si tu reçois des coups, continue d'avancer et tu lèveras la tête pour devenir quelqu'un" mais j'adore et j'adhère totalement à ce précepte qui n'est pas si bidon que cela. Je rencontre dans la vie des gens qui se plaignent de la leur, baissent les bras à la moindre difficulté, mais moi si j'avais été pareil, je ne serais jamais sorti de ma HLM et de ma cité près de Villetaneuse ! Bougez-vous, remuez-vous les fesses pour vous offrir un monde meilleur ou tout du moins celui auquel vous aspirez, Hassan Céhef, c'est possible.
Avant, j'avais pris un pot avec ma troyenne préférée qui se rendait à Bagatelle. On s'est posés près de chez moi au Tavern Café, mon vieux repère où j'allais noyer mes nombreux chagrins d'amour à l'Irish Coffee. Ce bar à l'ambiance qui ne change jamais, tourne pourtant beaucoup de gérants. L'emplacement est bien mais n'attire pas les foules.
Après le cinoche, petite collation bien méritée pour nous remettre de nos émotions au Pizza di Roma avec les mêmes sous le ciel étoilé de spots encastrés du 3ème niveau. A nous le week-end !
(TheZique : Bill Conti - Gonna Fly Now)
Dis donc, tu dégaine la note plus vite que ton ombre, hombre !!!
A+ pour quand j'aurais plus de temps...
Rédigé par : cpt lolo | 27 janvier 2007 à 00:51
Oui, la philosophie de Rocky, c'est un mélange de guimauve et de bon sens, c'est un peu rose bonbon mais on devrait parfois tous l'appliquer... Y'a des phrases qui vont me rester mine de rien...
à très vite ! :)
Rédigé par : Lou | 27 janvier 2007 à 12:32
ha Lou aime les bonbons??????
et la guimauve????? gourmande va
Rédigé par : Sandra PArker | 27 janvier 2007 à 21:26
il porte bien ses 59 ans, meme peut etre un peu trop pour que ce soit quand meme crédible...
plein de bons sentiments tout ça
Rédigé par : Frogita | 29 janvier 2007 à 14:01
Oui, j'aime les bonbons, la guimauve, ça aide à ne pas devenir aigrie par la vie !!! :)))
D'ailleurs tu le fais aussi, Sandra, tu manges bien des mars !! :)) (t'as vu, ça marche !;))
Rédigé par : Lou | 29 janvier 2007 à 17:13
je suis une fille (enfin femme) je commence à être vieille....
si on met les deux bout à bout ça fait
NNOOOOOOOOOOOOOOOONnnnnnnnn je sors
ya des supers bonbons dans une boulangerie homo... et en plus plein de trucs nouveaux pour la saint valentin
Rédigé par : Sandraparker | 29 janvier 2007 à 19:02