Je ressors d'une soutenance chez un prospect qui est un opérateur majeur dans le domaine des télécommunications ;o) On était six contre trois et c'était passionnant. Je n'en ai pas souvent fait dans ma vie et j'aime plutôt défendre le bout de gras avec le client pour lui faire signer des contrats de prestations de service. On a travaillé cette propale d'arrache-pied avec christine, pilotés par notre bid manager, Véro de la divison Télécoms. Dynamique, assez jolie, 33 ans et 3 enfants, on peut dire qu'elle a eu un parcours éclair ! Mais elle est top sympa, néanmoins efficace et cela achève de me réconcilier avec les femmes-chefs ;o) Mon métier consister à aider les entreprises à mettre en place leur système de gestion. J'aime beaucoup car c'est un métier de rencontres, de contacts et de mise en perspective des processus et des hommes. On y parle informatique bien sûr mais aussi finance, fiscalité, droit, c'est global. Malheureusement, on est parfois obligé de baisser notre pantalon et de vendre nos prestations au rabais pour entrer chez le client. Dur la loi de l'offre et de la demande, avant la journée se vendait 1.200 euros facile, aujourd'hui c'est plutôt moins de la moitié... A l'instar dans le monde automobile où les prix des articles chez les équipementiers automobile baissent alors que pour le consommateur final, ils ne cessent d'augmenter. C'est ma deuxième soutenance et la première fois que je me donne à fond pour convaincre le client que nous sommes les meilleurs et que nous avons la "capabilité" à réaliser son projet piloté par les délais. Vendredi c'est la réponse et si on gagne, le 02 janvier on est chez eux avec Bibi pour mener les workshops de cadrage fonctionnel. Alors on croise les doigts !
(TheZique : Craig Armstrong - Escape)
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