Depuis onze mois je traverse ma PME en cherchant ma place, en vain. Après huit ans de missions en déplacement il était temps de me poser, de trouver un port d'attache et de ne me préoccuper que de ma vie personnelle. Mais voilà, une déception de plus, encore une, et le ras-le-bol de ne pas avoir au sein de mes pairs un positionnement idoine me conduit à l'orée d'une nouvelle prise de décision importante pour la suite de mon existence. Dois-je choisir la facilité et roucouler sereinement au rythme de missions sous-dimensionnées ? Ou bien dois-je opter pour une nouvelle Worldwide compagnie qui dans une de ses multiples excroissances, avait accueilli jadis le jeune stagiaire que je fus ? Je risque de repartir mais cette fois en Europe à commencer par l'Italie, l'Espagne et d'autres contrées de l'Union € ...
Aimer c'est souffrir mais ça rend fort, ça forge le caractère bien trempé et tu te poses moins de questions lorsqu'il s'agit de préparer ta valise, prendre tes billets et parcourir le monde, lorsque personne ne t'attend à la casa.
Moins d'un an dans une boîte, peut-on parler d'échec ? Avec ce qui s'est passé pas vraiment : des collègues très sympas, deux projets qui se sont bien déroulés avec mon retour en grâce auprès d'un client chez qui j'avais merdé à Paris XVème, une visite à Bordeaux tranquille-mimile avec Eric, Carole, Bérengère et toute la gentille équipe.
Et surtout une rencontre. Ca m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec toi. Peut-être que la seule raison d'être de mon passage éclair dans la Firme était de croiser ta route, ce serait cocasse si tel était le cas ;o)
Le fait que j'étais un peu stable à Suresnes et aux Miroirs avec la fameuse machine à café où les gobelets seuls ou avec eau chaude sont à 0,01€, que je pouvais profiter de mes soirées parisiennes pour découvrir les théatres, les concerts, les cinés et mes amies, ne m'a pas empêcher de gamberger sur mon devenir ici.
Avec une autre bloggueuse nous ne partageons pas seulement l'entête de notre feuille de paye et les multiples courriers des organisations syndicales, mais aussi la désillusion d'un poste creux et sans saveur.
Et en avant, vers l'infini et au-delà...
(TheZique : K's Choice - Not An Addict)
Le changement c'est bien, et si tu vas chez ceux dont tu m'as parlé, c'est encore mieux !
Rédigé par : 4largo | 19 décembre 2006 à 14:23
4Largo => Les deux, mon Capitaine !
Rédigé par : giao | 19 décembre 2006 à 14:35
Nota : Je complexais un max mais ayant croisé un manager qui est parti non sans un parachute conséquent, je suis conforté dans mon idée. Quand on fait des sous-tâches sans en être une, "on perd en crédibilité et on passe pour un glandeur". Bref, on passe pour un f... !!!
Rédigé par : giao | 19 décembre 2006 à 16:58
bonne chance pour l'envol!
Rédigé par : celine | 19 décembre 2006 à 22:40
Céline => Merci Céline ! Espérons que cela ne soit pas cette fois "l'envol du Bourdon" bien que je suis un amateur de piano ;o)
Rédigé par : giao | 20 décembre 2006 à 01:57
Tu adores me mettre les boules dans l'estomac.... ;o) je croise très fort les doigts pour toi, cher ami!
Rédigé par : Gosh | 20 décembre 2006 à 18:16
Gosh => Merci tu m'as bien motivé car pour passer le dernier entretien le lendemain, je n'avais plus la peur au ventre mais la rage de gagner ... on doit avoir les mêmes boules dans l'estomac
Rédigé par : giao | 21 décembre 2006 à 00:53
hmm... je commence à avoir peur. En tout cas, si tu as d'autres entretiens difficiles ou décisifs à passer - fais-moi un signe alors.. :o) apparamment je suis en général assez efficace pour susciter les rages de toute sorte o_O
Rédigé par : Gosh | 21 décembre 2006 à 10:05
Gosh => Ca marche ! Gros bisouxxx
Rédigé par : giao | 21 décembre 2006 à 16:12