Bamako est la capitale du Mali, située sur le fleuve Niger. Elle compte 1 690 471 Bamakois. Le vol sec Paris-Bamako sur Air France coûte 2 908 euros. Je le sais car on a utilisé ma carte bleue pour se payer le voyage, incroyable mais vrai !!! Je reçois ce matin en arrivant au bureau à 7h du matin un appel du service Carte Bleue Sécurité m'avisant qu'un billet pour Bamako a été acheté avec ma carte via Internet. La folie quoi, j'appelle illico presto le numéro d'opposition des cartes bleues puis mon agence et c'est l'angoisse. Fort heureusement, apparemment il n'y a pas d'autre dépense incongrue pour le moment mais je vais quand même tout vérifier. Tu ne peux pas avoir confiance c'est fou, pourtant je n'ai pas donné ma carte bleue même à quelqu'un de confiance. J'ai fait énormément d'achats sur Internet, c'est le premier souci que je rencontre mais je ne suis pas sûr que cela vienne de là. Il y a quelques années, ma maman m'avait passé une carte France Telecom, avec laquelle je pouvais téléphoner de n'importe quel téléphone sans moyen de paiement. J'ai eu le tort de la "prêter" à des collègues Gabonnais de mon école d'informatique ... A la fin du mois, on s'est retrouvés avec des appels en direction de l'Afrique pour un montant total de 17 000 francs. Je me fous totalement que l'on me traite de raciste : on ne touche pas à ma maman et on ne l'escroque pas ! Quand tu imagines que ces escrocs croisés dans ma jeunesse exercent des fonctions d'ingénieur dans des sociétés cotées en bourse, ça laisse pensif. Tu as toujours des crevards qui cherchent à voler les honnêtes citoyens sans penser aux conséquences !
En parlant de citoyenneté, je me suis rendu ce matin à la mairie du IIème pour m'inscrire enfin sur les listes électorales pour le printemps 2007. A l'ouverture du bureau, vers 9h il n'y avait personne. Il suffit de sa carte d'identité et d'un justificatif de domicile et en dix minutes, tout est rentré dans le système informatique. Je recevrai ma carte d'électeur d'ici mars. Ma copine Alexandra est prof d'histoire-géo au lycée et en début d'année, quand elle a demandé quel événement phare de la Vème République allait marquer le mois de mai 2007, aucun élève n'était foutu de répondre les élections présidentielles. Tout ça pour ça, on croit rêver. En attendant, si j'avais eu une prof d'histoire-géo comme Alex au lycée, j'aurais été plus attentif et je n'aurais pas eu 3 au baccalauréat !!!
(TheZique : Kana - Ma Plantation)
oui mais tout çà ne nous dit pas si tu es devenu aussi calé sur Bamako et le Mali grâce à Alexandra ou grâce au service Carte Bleue Sécurité ...
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 28 décembre 2006 à 14:01
Et ton voyage est prévu pour quand à Bamako ? (rooo chui vilaine, t'inquiète pas théoriquement les banques ont des assurances pour ça et tu devrais être remboursé, par contre ça risque de prendre un peu de temps)
Rédigé par : Léna | 28 décembre 2006 à 14:49
ppC => la carte bleue m'a tuyauté sur Bamako, Alexandra sur l'ignorance des jeunes de maintenant
Léna => Bah vi, ils feraient bien d'envoyer 2 flics cueillir le voleur de carte bleue à l'aéroport, il se paie le voyage en classe luxe l'enfoiré !!!
Rédigé par : giao | 28 décembre 2006 à 17:29
Beaucoup plus fort que le pickpocket de Charles... L'escroquerie est manifeste et ta banque va te rembourser, patience. Et si tu dois subir un petit découvert, no stress : la tontine des blogeurs de début janvier me semble la bienvenue pour toi :)
Rédigé par : Jean-Christophe | 28 décembre 2006 à 21:28