3 films ce we et ce, depuis vendredi 17h30 ... Avec Jean-No, on avait envie de se faire Borat, le périple loufoque de ce journaliste kazakh imaginé par Sasha Baron Cohen, comique anglais dont le film a cartonné outre-atlantique. Il est quand même grave mais bien rythmé, un peu trash et à prendre au quinzième degré, on passe un bon moment mais je préfère l'humour plus subtil à ce style à la Bigard - Mickaël Youn.
Ce soir avec les cousines Véro et Max, j'ai découvert le Dahlia Noir de Brian de Palma avec une foule de bons acteurs, Josh Hartnett, Aaron Eckhart et Scarlet Johansson, mais l'intrigue est tellement floue et alambiquée que je déconseille fortement ce navet revêtu d'un écrin hollywoodien grand luxe. Je me suis rapidement endormi et j'ai essayé vainement d'accrocher à l'histoire mais elle n'avait ni queue ni queue et le coup de théatre final est tout simplement foireux. Heureusement que l'on a la carte Pass pour ne pas regretter d'avoir payé 9,80 la place du samedi soir.
Pour nous remettre de nos émotions, nous avons enchaîné avec un film que j'avais très envie de voir, le dernier Christopher Nolan avec une pleiade de sacrés bons acteurs : Hugh "Wolverine" Jackman, Christian "Batman" Bale, Michael Caine et Scarlett Johansson (encore !). Au début du XXème siècle, dans l'Angleterre victorienne, s'affonte deux magiciens sur le terrain de la compétition à la recherche du plus fameux numéro qui leur amènera gloire et fortune à tout jamais. Le film commence gentiment mais peu à peu les éléments se mettent en place, et les spectateurs se laissent prendre au jeu et le réalisateur nous amène là où il veut manipuler notre esprit à sa guise. Quel génie ce Christopher Nolan ! A chaque fois, j'aime beaucoup ses films qui amènent toujours énormément de réflexion : "Following", "Memento", même "Batman Begins", le film de ce soir "Le Prestige" et bientôt "The Exec". On est sûr de n'être jamais déçu avec lui, c'est du cousu main et toujours très subtil.
(TheZique : Borat - In my country There is Problem)
C'est le bien le cinéma, mais n'oublie pas tes amis de la vraie vie, amigo :(
Rédigé par : Jean-Christophe | 19 novembre 2006 à 11:15
Eh bien tu enchaînes les cinés ;-) Je voulais voir le Dahlia noir mais vu les echos...je crois que je vais passé le tour... par contre j'ai tres envie de voir le Prestige (depuis que j'ai Scoop, je suis "accro" à Hugh lol;-))
je reviendrais te dire ce que j'en ai pensé!!
Rédigé par : Mlle Sand | 19 novembre 2006 à 11:40
Merci mon ptit Giao !
On hésitait ce soir à se faire le Dahlia noire ou alors Le prestige. Je crois que c'est tout vu ! On va se faire le prestige !!!
Ca m'avait déjà l'air pas mal du tout, mais là ça me tente encore plus au vue de ton petit commentaire ;)
Merci !
++ man !
Rédigé par : Eric | 19 novembre 2006 à 17:43
d'accord avec toi, le dahlia noir n'est pas l'intrigue la plus simple qu'on ait vu adapté au cinéma, mais je t'assure qu'elle est très fidèle au best seller de james ellroy, dont je suis un grand fan.
Je le conseille très fortement à ceux qui aiment se creuser les méninges, et qui aiment le polar comme le café, bien noir et serré. ;)
(Et je te conseille bien sûr le bouquin original, qui permet de revenir 20 pages en arrière relire les scènes clé, un rythme sûrement mieux adapté à la compéhension du scenar...)
Rédigé par : goon | 19 novembre 2006 à 18:18
Hey merci pour ces infos ciné :D
Et le jogging dominical alors ?
Rédigé par : TheCélinette | 19 novembre 2006 à 19:14
Je fus aussi déçue par ce navet pseudo alléchant avec une intrigue digne d'un tres mauvais Harlequin.
J'ai par contre apprécié shortbus, pour un peu que l'on ne ce fit pas aux apparences, une pépite à découvrir!
Rédigé par : Chab So | 19 novembre 2006 à 20:00
Ben, moi j'avais eu du mal à le finir le Dahlia noir, le livre je veux dire. Je m'étais accroché pour le finir, je n'avais pas réussi à "rentrer dedans"....... Je n'essaierai pas le film...
Rédigé par : maurice | 20 novembre 2006 à 10:32
rien à voir...le reflex canon. Bonne journée
Rédigé par : Casimiri | 20 novembre 2006 à 10:43
Casimiri => Super ! lequel ? je me suis pris un 350D d'occase la semaine dernière. Tes tofs sont magnifiques.
Chab So => ShortBus cela me semblait trop sulfureux, mais à la lecture de ton commentaire, pourquoi pas, ça me tente
Maurice => T'as raison, Gaston
Célinette => Ben, 12,5 km aux Buttes Chaumont, on court ensemble la prochaine fois ?
Goon => Merci de cet éclairage, cela me fait penser à ceux qui n'ont pas lu le Da Vinci Code et qui disent que la fin n'est pas crédible, c'est vrai je n'ai pas lu le Dahlia et cela se rapproche sûrement du film ;o)
Eric => Alors ce Prestige, bien hein ?
MlleSand => Une sortie ciné, théatre bientôt ?
Jean-Christophe => Les meilleurs amis, on n'en a pas tant que cela, j'essaie de m'en occuper plus, content d'être ton pote ! ;o)
Rédigé par : giao | 20 novembre 2006 à 11:13
Jagshemash : vive la moustache !
Et je te recommande chaudement d'aller faire un tour pour voir "Babel".
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 20 novembre 2006 à 14:00
ppC => Non, tu l'as gardée ta moustache à la Borat, pour de vrai ?!? You're kidding, my friend !!!
Rédigé par : giao | 20 novembre 2006 à 15:01
Vouivoui :-) ciné??
Rédigé par : Mlle Sand | 22 novembre 2006 à 09:11
merci merci, c'est le 300D. Tes photos seront supers suis sûre !:)
Rédigé par : Casimiri | 22 novembre 2006 à 15:05