Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un cabinet de recrutement, Artec, qui me proposait un poste comme consultant senior chez un cabinet de conseil international. Je dis que je fais déjà du conseil dans ma PME et à ce moment, la recruteuse me fait un dédaigneux : "mais je vous parle d'un cabinet de conseil pas d'une société de services !"
Incroyable mais vrai, elle ne manque pas d'air celle-là, elle se prend pour qui ? Typiquement le genre de nana qui ne m'aurait pas adressé la parole si je ne mettais pas ma parka Calvin Klein, mes chaussures Hugo Boss et mes cravates Versace, ma panoplie de consultant parigot en goguette ;o) L'habit ne fait pas le moine mais il permet d'entrer dans l'abbaye. Elle m'a quand même bien énervé, elle ne réalise pas que peu importe l'étiquette de la boîte ou sa taille la finalité, c'est le métier que l'on exerce qui importe. Je peux très bien m'épanouir dans une PME si ce que j'y fais me plait et que je bosse avec des gens fort sympathiques, dynamiques et agréables comme Bérengère, Eric, Dany, Christine, Penda, Valéry ou Denis. Ce que je cherche dans une boîte n'est pas le prestige ou le portefeuille d'actions de ses dirigeants, c'est la qualité des gens avec qui je travaille au quotidien ... bon avec quelques zéros de plus, je ne dirais quand même pas "non", j'ai quand même un appartement à signer ;o)
(TheZique : Linkin Park - In The End)
Euh Pierre-Marc...si la recruteuse en question est la même que sur la photo ...je serai aller en entretien...sans CV, mais avec des fleurs....et un calecon en plomb.
Rédigé par : Rémi | 17 octobre 2006 à 21:41
Rémi => Bah dis donc, t'es pas l'heureux papa de beaux super-jumeaux toi ?!?
Rédigé par : giao | 17 octobre 2006 à 21:43
Pierre-Marc => Cela n'empeche de trouver la demoiselle fort sympathique, non ???
Rédigé par : Rémi | 17 octobre 2006 à 21:45
Rémi => oui, je vais peut-être y aller avec des partitions ;o) !!!
Rédigé par : giao | 17 octobre 2006 à 21:47
Pierre-marc => Lol!!
Au fait, il faut que je vous montre (à toi et Virginie) quelques photos de mes gribouillis et ceux de mes travaux herculéens. Il faut que je mette la main sur ce fichu clic-clac kodak...C'est vrai j'y ai repensé à ton histoire de mélomane...C'est vraiment un tour de force!
J'ai voulu tester avec des cahiers des charges informatiques...ça ne donne rien...comme c'est bizarre ;-)
Rédigé par : Rémi | 17 octobre 2006 à 21:55