La journée avait bien commencé avec un petit footing de 4 tours aux Buttes Chaumont qui est un peu notre Central Park à nous dans le XIXème, dixit mon pote Jean-No avec qui je cours régulièrement, 2,55 km la circonférence quand même. Ensuite déjeuner avec mon papounet inZeSentier qui avait apporté des places pour le Mondial de l'Automobile, trop classe ! On y est resté deux heures, quel peuple mais c'est si bon de voir les belles carosseries.
Un thé Oolong plus tard agrémenté de quelques cannelés rapportés de la campagne bordelaise et j'ai rejoint mon pote Nico pour un ciné à deux pas de l'Opéra Garnier. Nous sommes allés voir un film qui porte sur New-York et j'y ai reconnu la folle ambiance et toute l'énergie que j'ai découvert l'espace d'un court séjour de six jours gagné chez Lastminute en mai dernier ;o) En même temps, le monde du travail dur et ingrat qui y est dépeint m'a rappelé ma première femme chef qui m'a rendu la vie dure pendant 2 ans et qui nous faisait tous trembler comme des feuilles lorsque l'on voyait son nom apparaitre sur nos téléphones. En fin de compte, son exigence nous a tout de même forgé le caractère et personnellement m'a fait prendre conscience que je ne devais pas me laisser faire pour avancer dans la vie professionnelle et toujours progresser, aller de l'avant en luttant contre tous les obstacles qui se dressent au gré de mon parcours initiatique, y compris elle-même ce dragon surpuissant que certains abhorraient mais devant laquelle pourtant ils courbaient l'échine. Je m'en suis sorti mais combien de destins brisés de personnalités marquées à tout jamais par une telle énergumène, je l'ignore mais le compteur est au taquet. J'ai vraiment bien aimé ce film et la mise en musique également. Mon coup de coeur va à Stanley Tucci qui décidément me surprend agréablement de film en film depuis que je l'ai découvert dans la série Murder One : l'Affaire Jessica. Ah oui, le film que nous avons vus avec nico avant notre rituel McDonald boulevard des Italiens ?
"Le Diable s'habille en Prada", cela va sans dire mais cela va mieux en le disant ;o)
(TheZique : Alanis Morisette - Crazy)
Ah oui moi aussi j'ai bien aimé (mais j'ai vraiment préféré le bouquin). Un film bien mis en musique aussi, c'est Le Parfum ... Vraiment tres bien fait ce film... je te le conseil :-)
Rédigé par : Mlle Sand | 09 octobre 2006 à 10:50
Mlle Sand => Ben dis donc, on va au freedom, au Domaine de Lintillac, on écoute et joue du classique, on va au théatre au même endroit et vla ti pas que l'on apprécie les mêmes films ! j'ai adoré Le Parfum et bien sûr la musique composée par le réalisateur allemand, Tom Tykwer. Très belle adaptation du livre de Patrick Süskind lui-même teuton d'origine ;o)
Rédigé par : giao | 09 octobre 2006 à 12:06
et c'est pas trop dur pour les âmes sensibles?
Rédigé par : missparker | 09 octobre 2006 à 17:00
missparker => Le Parfum ? pas du tout c'est gentillet ! c'est vrai que la bande-annonce fait penser au Silence des Agneaux mais la vérité est tout autre et il est plutôt à placer dans le genre thriller lyrique ;o)
Rédigé par : giao | 09 octobre 2006 à 17:07
Je te remercie pour la campagne bordelaise !
Ca fait plaisir ;)
Rédigé par : Eric | 09 octobre 2006 à 18:03
Eric => Qu'est-ce qu'il a le pédzouille, y'a un souci ? ;o)
Rédigé par : giao | 09 octobre 2006 à 18:52