Vous verrez du pays ! Les voyages forment l'âme et les bons esprits mais parmi ces derniers , de mauvais sévissent sur le net et proposent à des prix hallucinants, des séjours linguistiques pleins de promesses qui feront de vous en deux semaines, le nouveau Shakespeare in Love dans l'Eire et dans l'espace. Pour témoignage, ma copine Brigitte Bonaventure a signé un voyage sans départ au Comptoir des Horizons qui n'ont pas été lointains pour elle. En effet, pour la modique somme de 530 euros elle a eu droit à une promesse de voyage linguistique en Irlande départ le 8 juillet pour crapahuter en vélo par monts et par loch, tout en prenant des cours intensifs d'anglais conversationnel. La vérité était ailleurs car en fait d'anglais de salon de thé , les cours étaient "dispensés" par les animateurs de la randonnée VTT. L'explication ? C'est parler quotidiennement avec ses irlandais qui était censé constituer l'essentiel du cours !!! Si cela ce n'est pas de l'arnaque, je retire mes ailes de pigeon professionnel. Ayant appris cela, ma cops a tenté mais en vain de se faire rembourser son avance et on lui a opposé un "vous auriez dû lire les petits caractères !". Ah les margoulins, ils ne manquent pas d'air à défaut d'Eire. Je suis vert pour elle, car il n'y a pas tellement de recours, il n'y a priori pas eu de vice du consentement. En attendant, elle a saisi l'UFC Que Choisir pour ne pas rester sans rien faire, mais quel espoir a-t'elle de faire entendre sa voix bien française qu'elle aurait préférée troglodythe pour l'avenir !
Pour apprendre une langue étrangère, le mieux, c'est sur l'oreiller.
Rédigé par : Boris | 22 juillet 2006 à 15:15
Salut Giao
Il y a toujours eu des voleurs, aujourd'hui leurs méthodes sont de plus en plus sophistiquées et la société par ses lacunes juridiques leur facilite la vie.
J'ai moi aussi été victime d'une arnaque encore plus dangereuse car sous sa forme elle encourage l'esclavage sans être considéré comme tel. Dans certains pays, ils n'y pas de législation pour protéger les jeunes filles au pair et on peut leur demander beaucoup sans que cela soit illégal.
C'est aussi à nous de rester vigilant.
Malgré cela nous pouvons quand même vivre une belle vie.
Rédigé par : Frédérika | 22 juillet 2006 à 15:47