Avec mon nouveau job, j'ai hérité d'une jolie vue mais pas d'internet. On est revenus à l'âge de pierre. Remarque, cela aurait été catastrophique pour ma rédemption. Tu imagines : Cet agent n'a pas pu effectué sa mission car il passait trop de temps sur son blogounet !!! Combien de bloggueurs sont tombés au champ d'honneur pour un prétexte aussi fallacieux ... Une telle mésaventure m'est déjà arrivée par le passé à Genève et j'avais tiré une fois de plus, la leçon du passé. Par un pacte passé avec l'ennemi, j'avais pu sauver ma peau, mais la chance est comme une jolie fille, autant il faut savoir la cueillir quand elle se présente, autant il ne faut pas l'attendre trop longtemps en vain, en espérant qu'elle va tout arranger tel le deus ex machina.
Le week-end a été fort mouvementé avec un départ en Sologne avec mon meilleur pote Nico dans son bolide de fonction qu'il avait positionné en mode furtif pour passer sous le seuil de détection des radars disséminés entre Paris et Saint-Aignan-le-Jaillard. Arnaud fêtait ses trente ans et même si nous étions relativement peu d'élus à venir faire le pélerinage dans le Loiret, les boissons que nous avons prises pour nous désaltérer étaient sans commune mesure avec celles de Saint-Jacques de Compostelle. Nico et moi en étions à notre Douzième coupe de Champomy lorsque Arnaud à moitié nu, déshabillé par deux naïades et rejouant la fin d'un grand prix de Formule 1 avec douche de champagne, nous tint à peu près ce langage : "Vous n'êtes pas bourrés les mecs ! c'est cool d'être bourrés jusqu'à en vomir !"
Curieux discours que notre ami de trente ans nous sortait là. Diantre, nico et moi, nous apprécions le bon vin et le champagne et les beuveries mais boire jusqu'à un tel excès, on ne comprends plus où est donc le plaisir ? L'une des fêtardes qui voulait malgré tout rentrer à l'hôtel en voiture, s'en était rendue à un point de non retour que je lâchais : "Ah bas dîtes donc ! C'est sûr, elle va rouler moins bien maintenant !"
Cela vous est déjà arrivé d'avoir une pensée, une obsession, un mot sur la langue qui ne demandait qu'à sortir et que vous n'osiez pas prononcer de peur des représailles ou des déceptions que vous pourriez engendrer ? A part si elle cause un préjudice considérable et non rattrapable, la vérité est que si une chose doit être dite, cela doit se faire sans attendre, sans ambage.
Plus tu attends, plus c'est pire. Bisouxxx
Prem's :)
Rédigé par : Boris | 20 juin 2006 à 02:29
Boris > deuz ! pffff .... ;)
ppC, blogging for pleasure.
Rédigé par : ppC | 20 juin 2006 à 06:54
Belle conclusion !
(toutes mes condoléances pour l'absence de "oueb" au boulot)
:-)
Rédigé par : Poupée | 20 juin 2006 à 10:02
oui je te comprend!!!!
j ai craqué sur la mayonnaise!
j en pouvais plus
Rédigé par : missparker | 20 juin 2006 à 13:59
Moi aussi, j'ai attendu une semaine avant d'avoir un ordi et le web, et pourtant je bosse pour un site internet !!!
Trop nul les world companies !
Rédigé par : Eve | 20 juin 2006 à 18:45