En fait il s'agit de Delphine, l'une de mes meilleures amies, non pas que je la vois souvent ces temps-ci - toutefois c'est très bien puisqu'elle vit une grande histoire avec un grand A - mais parce que l'on s'entend très bien et que l'on a vécu de très bons moments de visites de musées, de soirées, de théatres, we et vacances avec un groupe de copains que j'ai revus ce soir avec une émotion particulière. La série de piècettes que sa troupe a interprété avait pour thème les 7 Péchés Capitaux, illustrés par des tableaux et des textes choisis par des groupes de 3 ou 4 comédiens. Les niveaux étaient inégaux mais ma pote m'a littéralement épaté. Quel naturel dans son interprétation alors qu'il s'agissait essentiellement de deux rôles de composition, visiblement. Je savais qu'elle suivait des cours mais là, j'ai été bluffé. Tu te dis c'est du théatre amateur donc ils vont surjouer, se prendre les pieds dans les textes et la mise en scène, que ça va faire amateur justement. Monumentale erreur d'appréciation ! La scénographie était plutôt basique mais les lumières et les costumes des comédiens participait à la magie de nous transporter au XVIIIème siècle. Il y avait un autre interprète qui nous a bien touché également, il était convaincant dans sa composition sur l'orgueil. Le théatre est à la mode en ce moment, j'ai plein d'amis qui se sont inscrits à des cours et je ne comprends pas trop le plaisir que l'on peut en tirer - pour ma part c'est plutôt la musique - mais c'est la première fois que je vais voir l'une d'entre elles pour apprécier son spectacle et son talent fort bien caché mais une fois révélé, tellement évident. Les vers impromptus ne sont jamais bons que pour celle en l'honneur de qui ils sont faits. C'est d'époque et c'est de François-Marie Arrouet.
ba moi je dis que tu devrais être fièr d avoir une amie pareille!!
et elle aussi car tu vas la voir!!!!!!
Rédigé par : missparker | 17 juin 2006 à 20:41
Que tout cela est dit en termes feutrés ;) Clémentine, ma non-blogueuse-invitée-récurrente, m'a confiée que le texte était très, très... hot. Non ?
Rédigé par : Boris | 19 juin 2006 à 23:48
Boris => En fait, le thème choisi était ... la LUXURE et il s'agissait d'un texte de Sade faisant l'apologie du coït contre nature !!!
Alors tu imagines, les collégiens étaient passés à 19h et 90 minutes plus tard, tous gênés d'entendre de telles paroles devant leurs parents, ils devenaient tout rouge de honte et ne savaient plus où se mettre... Le spectacle était autant sur scène que parmi les gradins ;o)
Ah bon, Clémentine était là ?!?
Rédigé par : giao | 20 juin 2006 à 00:13
Giao -> Vi, vi. Clémentine est une amie de Delphine ;)
Rédigé par : Boris | 20 juin 2006 à 03:54