On rencontre quand même des gens prévoyants qui imaginent des situations pas très banales et les manières de les appréhender. Ceci aboutit parfois à des cas loufoques et bien poilant.
Un ami de Washington me recommandait toujours de de dissimuler une partie de mon argent dans ma chaussette ou dans des poches cachées, ainsi en cas de délestage de portefeuille, je serais assuré de pouvoir acheter un ticket de métro ou prendre un taxi pour rentrer chez moi.
Il me dit ensuite : "si dans la rue tu te fais braquer et que l'on te demande ton fric, tu donnes tout sans discuter, là tu auras 50% de chances de rester en vie !" brrrr... c'était un conseil qui faisait froid dans le dos mais il faut dire que Washington est la ville où la criminalité est la plus importante aux Etats-Unis.
Pareil, avec les nouveaux téléphones mobiles à haute résolution on peut à présent mettre la photo de quoi ou de qui l'on veut en fond d'écran, moi c'est plutôt une jolie fille, un beau paysage ou ma petite nièce. Ma copine Maya, très prévenante, a mis sa propre pomme à l'allumage, j'ai trouvé cela bien curieux et lui ai demandé si elle était narcissique à ce point. Sa réponse m'a semblé évidente :
"Ben non, si je le perds et qu'on le retrouve, comme cela je pourrais prouver que j'en suis bien la propriétaire !" Imparable, toutefois je n'ai pas envie de voir ma tête tous les jours en regardant l'heure ou bien en cherchant un nom à téléphoner dans mes contacts !
Le dernier exemple, édifiant, concerne René-Marc mais ce n'était pas un copain, juste une connaissance tout au plus une relation d'affaire car nous étions associés dans une compagnie d'ambulances avec mes parents. Alors sa marotte, c'était de toujours laisser la télé allumée chez lui quand il était présent.
"Mais pourquoi donc ?" on lui demandait
Réponse : "Ben c'est évident, en cas d'attaque nucléaire, c'est par la télévision que nous aurons tous les recommandations et conseils des autorités pour survivre et s'en sortir dans l'hiver nucléaire !". Là, cela relève moins du bon sens que d'un vol au-dessus d'un nid de couscous
Et oui McGyver a encore frappé... en fait je compte sur l'honnêteté des gens, sinon il suffit de changer la photo (je suis vraiment grave!)
Ce que tu ne sais pas encore, c'est que dans mon sac à main, j'ai aussi des Kleenex, des lingettes, une lime à ongle, de la crème solaire, un parapluie (dont je ne me sers presque jamais, même s'il pleut), stylo, crayon à papier, aspirine, peigne, bonbons, etc.
Au fait il n'y a rien sur Togo France, sur ton blog ?
Rédigé par : maya | 24 juin 2006 à 14:41
rigole rigole, moi depuis que je me suis fait voler mon sac j'ai toujours une copie de mes papiers chez moi et des cles chez des amis.
Nan mais va prouver que tu t'appelle joelle quand il te reste qu'un coupon Imagin'R.
Jo....sinon je ne sors jamais sans parapluie parce qu'on ne sait jamais.
Rédigé par : Jo...elle | 24 juin 2006 à 16:22
Heureusement que tes amis ne sont pas tous aussi tordus ;)
Rédigé par : Boris | 24 juin 2006 à 19:32
alors moi ma technique consiste à ne jamais regrouper au même endroit le portefeuille,les clés de l'appart et le portable!
Comme ça si on me vole un truc, on me vole pas tout!
Et encore avec ça je reste un peu flippée rien qu'à l'idée de devoir refaire tous mes papiers etc etc...
Je pense que je vais copier le bon sens de Jo...elle!J'espère le faire avant que...
Rédigé par : lafouine | 25 juin 2006 à 13:23