Ma soeurette fêtait son anniv ce samedi 24 juin près de Beauvais, dans un paisible bourg de Laboissière-en-Thelle. J'y suis allé pour profiter un peu du vert, des enfants, ma filleule Juline de 3 ans et demi et mon neveu Robin de 16 mois. 2h10 de porte à porte, c'est un peu galère. En plus, tu arrives là-bas et tu ne trouves ... que des couples ! avec enfants ou non, mais que des couples qui se sont noués depuis 8 jusqu'à 15 ans, tout le contraire de la vie de patachon que je mène depuis toujours. Je vous passe les détails et les questions des proches sur ma vie : "Alors toi, c'est pour quand, c'est quoi ton problème avec les filles, pourquoi tu ne trouves pas ?" Franchement, ça me gonfle, je préfère me terrer dans mon silence derrière un mur d'incompréhension. On veut me faire gober que je ne suis pas dans la normalité, dans le standard, mais quel standard ? Celui de changer des couches sous les ordres d'une acariâtre qui me crie dessus comme si j'étais son esclave ?
En outre, j'étais tellement crevé de ma semaine de boulot 8h30-18h tous les jours quand même que je me suis assoupi et lorsque je me suis réveillé, il était trop tard pour rejoindre missparker et son chauffeur pour son anniversaire ! je suis vert.
Elle est cool missparker. Bon je vais me rattraper ce soir car Coqueline la douce de Nico a organisé une soirée George Sand dans sa maison du 13ème avec la participation d'une pianiste polonaise. Nul n'est censé ignoré que George était la maîtresse de Chopin et qu'ils ont vécu quelques temps dans sa maison de Nohant. Nous aurons donc droit ce soir à la Note Bleue, cette dernière note qui ponctue la journée et qui accompagne le début de la nuit. Un mélomane averti en vaut deux et écouter du Chopin restaurera le calme dans mes pensées quelque peu perturbées de ce we.
Ben moi, Missparker je l'ai vu aujoud'hui et même que j'ai plein de témoins Bloggeurs ;-)
Rédigé par : Nawal | 25 juin 2006 à 20:34
C'est vraiment drôle, moi je suis rentré dans mon village d'origine (950 âmes) ce week end et j'ai eu le droit au même genre de questions ;)
Rédigé par : RomainB | 25 juin 2006 à 21:07
Mieux vaut être seul que mal accompagné...:)
Rédigé par : :) | 25 juin 2006 à 22:58
Idem durant la semaine qui vient de s'écouler "bon quand est ce que tu nous ramènes quelqu'un???"
Bon cela dit fut un temps où mon frere me disait "tu sais si tu es lesbienne, ça ne me dérange pas, tu peux me le dire"...
Rédigé par : Frogita | 26 juin 2006 à 10:59
Marrant, je n'y ai quasiment jamais droit à cette fameuse question !
1/ ils savent que je suis pudique et que je le jour où Monsieur Poupée se pointera, je le dirais spontanément
2/ un caractère pas toujours facile (ah mon côté "tragédienne grecque" !!!) permet d'éviter les questions embarrassantes !
Rédigé par : Poupée | 26 juin 2006 à 11:32
"Changer les couches sous les ordres d'une acariâtre qui me crie dessus comme si j'étais son esclave" m'a fait me tordre de rire ! Conception toute personnelle de la paternité...
Rédigé par : 4largo | 26 juin 2006 à 13:38
dure la life?? ba il était bien ton week end!!!!
le mien aussi remarques!!!!
Rédigé par : missparker | 26 juin 2006 à 14:08
et bien di donc c'est sympatoche tout ca! tant mieux! et que la fete continue!!!
Rédigé par : alexandre | 26 juin 2006 à 17:16
frogita => à voiles et à vapeurs, toi ? Jamais !!!
RomainB => La vérité est ailleurs
Poupée => L'Amouuur ne prend pas toujours rendez-vous ;o)
4Largo => Je t'assure, mon gars, je l'ai vue de mes yeux vus, cette scène !
missparker => alors la fiesta était giga-ultra-hype ? mince ! je suis vert d'avoir loupé ça
:) => Vaut mieux être mal accompagné que très mal accompagné ;o)
Nawal => Dis moi, tu fonctionnes à la Wonder ? Bisouxxx !
Rédigé par : giao | 26 juin 2006 à 19:34
Ah la la ces trentenaires toujours célibataires ! Mais ça va pas du tout. A trente ans, on ne coure plus on se pose ! pause quoi :) mariage, enfants, maison.
Et puis à quarante ans, tu recommences..avec une autre. mais non ze suis pas zentille en disant ça. Les celibataires heureux ça existe, c'est vrai que la pression sociale pas facile à gérer :)) ah la la
Rédigé par : Casimiri | 26 juin 2006 à 21:48
Non à l'Energie Solaire ;-)) Bizzz aussi !
Ps : J'ai du bol, car à part une ou deux copines lourdingues, aucune pression Familiale en ce qui me concerne, jamais et à aucun âge, bien au contraire.
Sinon pour rebondir sur le commentaire de Casimiri, on n'a pas toujours envie de recommencer kif kif, en tous cas on voit les choses différement après...
Et puis il faut déjà être heureux en solo (dans sa tête) pour l'être à deux et/ou donner du Bonheur à l'autre ;-)
Rédigé par : Nawal | 26 juin 2006 à 22:05
Nawal => Tu as parfaitement raison, très chère ! Pour le moment depuis bien longtemps je me sens très bien dans ma peau, à l'aise dans mes baskets Hugo Boss. Je suis entouré d'amis géniaux et ma famille est formidable, Laboissière-en-Thelle c'est un peu la maison du bonheur ! Et voir ma petite filleule de 3 ans et demi me dire : "Dépêche-toi parrain de rentrer dans ta voiture ! il pleut tu vas te mouiller ! je t'aime !" me fait littéralement fondre le coeur alors ... La Miss Giao, elle fera son apparition en temps et en heure, sur ce plan je crois aux miracles et je me sens dans une période faste en ce moment. Par ailleurs, le fait de vivre une période de sédentarité professionnelle après 6 ans de déplacement non stop est également pour bcp dans mon retour à la sérénité (et non sénilité) !
Rédigé par : giao | 27 juin 2006 à 00:38
t'as oublie "achetees a NYC avec ma meilleure (bon je sais j'exagere un peu) copine alix qui m'a fait decouvrir un super endroit ou je vais retourner tres bientot" (dernier paragraphe ligne 3)
treve de plaisanterie a deux balles, c'est vrai qu'il y en a marre de cette pression et je suis sur que c'est d ailleurs pour l' eviter que certaines personnes (depassees 30 ans) se maquent, se persuadent qu elles aiment assez l'autre pour enfin fonder une famille. Elles concoivent donc un gosse (oui 1 parce que 2 c'est trop de boulot)entament alors une "vie normale", une vie qui -tt le monde l'a et le dit- rend heureux. Mais malheureusement la realite les rattrape et alors arrive un moment ou ces memes personnes craquent, elles en ont marrent, elles st epuises de ne faire que "pretendre". Elles font alors comme bcp d'autres, elles regardent leur couple se dechirer, rendent malheureux leur enfant, divorcent et la, meme si c'est pas drole et meme tres dur, meme si c'est un echec terrible pour elles, elles ne se sentent pas pour autant regardede travers parce qu'a 40 ans c'est moins grave d'etre pere ou mere divorcee que celibaraire ss enfants. I am too pessismistic? Ah non je sais j'ai ss doute regarde trop de feuilletons du genre "Santa Barbara" etant gamine, ca doit etre ca ;-)
Rédigé par : alix | 27 juin 2006 à 03:13
eh ouais on passe tous par la!! "bah alors, on comprend pas, toi, toujours celibataire, c'est pas possible!!!", bah oui...et vous, vous etes tous en couple avec (ou sans) enfant...je dois pas etre normale...hein?
le principal c'est que tu te sentes bien dans ta tete! (et puis comme dirait l'autre, vaut mieux etre seul que mal accompagne)
bises de Baltimore
Rédigé par : celine | 27 juin 2006 à 04:22
Giao c'est sûr tu vas trouver:) Bizzx
Rédigé par : Casimiri | 27 juin 2006 à 11:06