Tout d'abord veuillez m'excuser pour l'absence d'accents, mais clavier ricain oblige. Au fait, a Roissy CDG, tout s'est passe comme une lettre a la poste : en 20 minutes chrono, j'etais enregistre, interroge, fouille, scanne, valide pa r le cordon de securite et pret a embarquer sur le vol 57 de Continental Airlines. Le guichetier etait sympa il m'a propose cote fenetre pour voir la descente sur le New Jersey mais en fait de hublot, j'etais assis ... a cote du mur.
bon ce n'est pas si grave car le controle serieux a eu lieu a l'atterrissage puisque les douanes vous prennent l'index gauche puis le droit (et dans cet ordre seulement, faut pas plaisanter avec les yankees sinon ils deviennent mechants) et une photo avec une webcam qui date du temps de ma grand-mere. Autrement ils sont bien equipes leur ecran puisqu'ils disposent d'un espece de filtre qui fait que la personne en face d'eux ne voit pas du tout les informations qu'ils tapotent sur leur terminal. Ca se trouve, le gars ne faisait rien de ce qu'il semblait et il etait de faire des encheres sur eBay, va savoir ...
Bon, comme je n'avais pas de vol interieur, je suis sorti et ai attrape un taxi pour rejoindre mon hotel et la, la pompe a fric new yorkaise a commence a faire son effet : 8 dollars pour le peage, 45 dollars la course plus le pourboire qui n'est pas inclus mais que le chauffeur ne manque pas de reclamer : en tout j'ai lache 60 dollars, cherotes les 20 minutes de discussion en french puisque Dezire Nazaire venait de Haiti et causait bien la langue de Voltaire.
Avant de souper chez Nadia et Samson, des amis fraichement expatries avec leur tribu, je me suis offert un bain de foule dans la Grosse Pomme : Tout y etait ! Les gratte-ciel, l'absence du ciel - c'est gros une Ville le jour - les flics sexy, les bimbos patibulaires, ou le contraire. Je me sentais dans une serie americaine qui a berce l'enfance des trentenaires comme moi qui avaient la television a la maison. Bref je me suis tape 4 heures de marche de la 44eme rue a Wall Street et ... je dois vous lacher car derriere moi, les 7 gros touristes allemands enragent de toucher a l'unique poste internet de l'hotel 4**** et ils commence a grommeler en langue de Goethe ce qui n'est pas de tres bon augure pour votre serviteur. A plus
Hi Man,
"Boris" a raison, t'es vraiment devenu accro au Blogging toi !
Blogger depuis New York à la descente "même" de l'avion, faut le faire ;-))
Bon séjour, Bizzz et à bientôt.
Rédigé par : Nawal | 19 mai 2006 à 02:37
Mince, l'espace d'un instant j'ai cru que c'était le blog de Loic Lemeur ici ! C'est juste que tu blogues des States (waouh). Alors pas de Maison Bleue ce samedi ?
Rédigé par : Boris | 19 mai 2006 à 02:45
Et non mon ami, je reviens mardi sur Paname si Dieu le veut et donc je n'aurai pas la chanson de faire une intervention musclee a la fiesta de la Maison Bleue, l'organisateur n'ayant pas voulu postponer ce rendez-vous intergenerationnel tres attendu
Rédigé par : giao | 19 mai 2006 à 07:07
Nawal => Bisouxxx et merci c'est vrai que poster apres 25 heures sans dormir, ce n'est pas une sinecure, mais bon c'est en forgeant que l'appetit vient
Rédigé par : giao | 19 mai 2006 à 07:10
60 dollars la course depuis JFK... t'aurais été en France je t'aurais dit que je le chauffeur "t'as pris pour un américain" !
Grosse inflation en quelques mois sur le taxi : en septembre j'ai payé 45 dollars péage compris pour deux personnes de JFK jusqu'à la 32ieme.
Rédigé par : 4largo | 19 mai 2006 à 15:27
je te hais :-)
Rédigé par : Frogita | 20 mai 2006 à 12:16
L'inflation du baril de petrole ca gonfle bien les portefeuilles des taxi la bas visiblement.
Comme dit largo a mon avis il a vu ecrit touriste sur ta tete.
Rédigé par : Lakesardre | 24 mai 2006 à 19:46
4largo => précision ce n'était pas JFK mais Newark, ceci explique peut-être cela, mais de toute façon il aurait fallu prendre l'Air-Train, gratos jusqu'à la gare Amtrak de Newark International Airport puis un billet de train jusqu'à Penn Station et cela ne vaut que 14 doll, je le saurais pour la prochaine fois ;o)
Rédigé par : giao | 25 mai 2006 à 01:37