Incroyable fut ce long we passe a vive allure ! Il faut recuperer Alix directement debarquee de Trenton par Amtrak, a son arrivee a la Penn Station, au-dessous du Madison Square Garden, elle a oublié son portable, galère pour se retrouver. Quand retentit dans le micro de la station : "Giao, Alix is waiting for you !" j'ai kiffé grave, normal après avoir fait 6.000 km pour retrouver la jeune femme, ce genre d'annonce fait quand même de l'effet. On se retrouve sur la track 10, puis on file à Times Square sur la 7ème Avenue, extraordinaire, comme dans les films ! Je me remémore le film de Tom Cruise, Vanilla Sky où on voit Tom Pouce courir seul dans Times Square avec un silence total et pas un chat, ça c'est très fort. Un déjeuner au Stardust, le piège à touristes mais bien sympa quand même : un décor années 50 style Happy Days avec des serveuses et serveurs qui chantent des classiques, un must.
Puis on a descendu la 5ème Avenue jusqu'à Central Park à l'assaut des Tours et des boutiques : Trump Tower, Rockfeller Center, la Cathédrale Saint Patrick, Sony Tower, absolument fabuleux.
Toujours la tête en l'air tellement la diversité architecturale est rîche et présente crânement une certaine idée de LA Ville, à côté Paris fait presque petit village... Arrivés à Central Park, on assiste à l'inauguration de l'Apple Store, les ricains ils savent communiquer : des badauds font la queue et d'après Alix, ils en retirent carrément un iPod à la sortie !!! New York c'est LA ville du iPod, tout le monde en a, chacun court avec dans la rue, dans le Park. Ils sont de toutes les couleurs, toutes les gammes, toutes les versions : nano, mini, shuffle. Parmi tous les heureux qui ont eu le privilège de visiter la boutique et se font applaudir à tout rompre à leur sortie du cube géant surmonté d'une pomme, une star d'Hollywood : Kevin BACON himself !
On se fait Central Park, un bout car il fait quand même 341 hectares soit 4 km (entre la 59ème et la 110ème rue) sur 800 m. Un tour sur Central Park West et nous avons profité du superbe point de vue de l'Hotel Hudson, branchouille au niveau des bars et du resto décoré par Philippe Stack mais tranquille sur la terrasse du 15ème puisqu'il était en travaux. On s'y est faufilés comme des voleurs, on avait la terrasse rien que pour nous avec vue sur un superbe d'artifice. Là c'est grave, on a kiffé. En langage de djeuns, ça veut dire que c'était cool et que les sentiments ont été exacerbés par la vision enchanteresse qui se présentait devant nous.
On est sortis prendre un pot au 5Ninth sur Little 12th West, sur les conseils de la cops d'Alix, Emma la niçoise qui, loin de nous raconter des salades, nous a conseillé des points super sympatoches que l'on n'a pas tout fait quand même car les pieds commençaient à s'user. Dîner au TGI Fridays où les ricains nous servent deux fois ce que notre estomac peut avaler et nous propose d'amener un doggy bag pour terminer plus tard, merci le régime Steven Seagal, la grosse andouille sur patte des films d'action, c'est pas pour nous.
mais personne ne reagit??? ca vous fait rien de voir Alix aux cotes de Kevin Bacon? je peux pas le croire...
Rédigé par : Alix-l'un des personnages principaux de l'histoire de "Giao croquant la Grosse Pomme" | 24 mai 2006 à 20:24
En fait, comme Giao nous avait dit qu'il rejoignais un copain à NY (Kevin Bacon je crois), cela nous a + étonné de voir des photos d'Alix ;-)
Rédigé par : La voisine d'en face au boulot | 31 mai 2006 à 13:56