1366.- Grâce à mon ami Nicolas, j'ai eu un bon plan pour acheter de très belles enceintes Harman Kardon par la boutique Harmon Audio spécialiste de la marque. J'avais des Creative Laps achetées en 2005 à Clermont Ferrand à 29€, évidemment on ne peut pas comparer le rendu du son de ces merveilles qui délivrent une puissance cumulée de 40 watts.
Il dispose d'un look remarquable qui a valu son entrée au MOMA le Museum of Modern Art de New York grâce à son designer britannique surdoué Jonathan Ive actuellement senior vice-président chez Apple.
Le son délivré est clair quel que soit le niveau sonore, quel bonheur. La première fois que nous l'avons utilisé nous avons mis le son au minimum et il était cristallin, c'est un vrai plaisir de profiter d'une telle acoustique. J'avais mis les satellites de part et d'autre de la télé.
J'avais hésité entre le modèle filaire, je n'ai pas regretté mon choix c'est un plaisir de programmer la musique que l'on écoute depuis la cuisine ou depuis sa chambre et envoyer le bon son au salon.
Le polycarbonate utilisé permet de voir les fils et le matériel brut utilisé, les fils qui relient les satellites au caisson de basse sont blindés pour assurer le transport d'un son sans perte, les branchements sont intuitifs et 10 minutes après avoir déballé la merveille de son joli carton, le système est prêt à fonctionner.
Parmi les quelques points faibles, il y a des soucis d'ergonomie avec le bouton de marche / arrêt situé derrière le caisson de basse, l'absence de télécommande mais c'est bien minime par rapport à l'esthétique et à la qualité technique à ce prix. 8/10
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.