1358.- Dans la rubrique "Que sont-ils devenus ?" on demande le petit Giao, blogueur depuis le 26 avril 2006.
(Crédit photo : Christophe Plion - Juin 2014)
Il s'est écoulé un certain temps depuis mon dernier compte-rendu de course, un temps certain également que je n'ai plus couru depuis ma blessure au fémur droit du 3 mail 2014.
J'ai enfin commencé des séances de kiné avec Stéphane Verbrackel un praticien prestigieux car il est chef kiné de l'Equipe de France d'Escrime qui nous fait régulièrement de beaux podiums et des médailles aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques.
J'étais réticent à venir le voir pas lui en particulier mais le kiné et je pensais naïvement que ma jambe allait se remettre toute seule à fonctionner. Las, ma jambe droite a perdu énorménent de muscle et j'ai besoin de faire beaucoup d'exercices spécifiques pour récupérer de la tonicité et de l'énergie.
Par ailleurs, j'ai rendu visite à mon ami coureur et podologue du sport Guillaume Grosjean avec qui j'avais couru l'Eco-Trail de Paris 80 km et la 6000D en 2012. Il va me fabriquer des semelles pour compenser la différence de 5 mm entre mes deux jambes, mais il m'a confirmé que c'était anecdotique, que mon problème venait bien de ma jambe droite.
J'ai marché devant lui et couru sur le tapis afin de lui permettre d'observer ma foulée. A 9 km/h au bout de 3 minutes, je sentais les premières douleurs à ma cheville droite.
L'explication est que je ne me propulse que grâce à la jambe gauche, la droite ne se contentant que de suivre le mouvement. Par conséquent, les forces d'appui à la réception du pied droit se concentrent sur l'articulation du pied droit et ma cheville est douloureuse.
De plus j'ai une forte tendance à appuyer sur l'intérieur de mon pied droit. Je pensais être supinateur puisque les semelles de mes chaussures sont usées à l'extérieur des pieds, j'ai comme la majorité des coureurs une attaque par le talon et l'extérieur.
Début mars je récupère une paire de semelles adaptées et d'ici là, je poursuis ma lancée sur les 25 séances à Charenton-le-Pont avec Stéphane.
Vivement la reprise et je pourrai envisager de refaire un 10, un semi et un marathon dans les meilleures conditions.
Guillaume Grosjean, podologue du sport
23 rue Clapeyron | 75008 Paris | 01 42 93 22 05
Stéphane Verbrackel, kinésithérapeute
75 rue de Paris | 94220 Charenton-le-Pont | 01 43 78 73 50
Alors bon courage ! Je t'envoie toutes mes pensées positives !! Déjà moi, en 3 mois j'ai pas mal perdu niveau muscle et appuis, alors je te comprends très bien ! Courage !
Biz
Rédigé par : Fanny (Trail&CO) | 13 février 2015 à 16:08
Merci Fanny c'est bien sympa, on vit dans une société de consommation où l'on veut tout et tout de suite mais la nature est rebelle, récalcitrante et ne se laisse pas faire aussi facilement
bisouxxx
Rédigé par : Giao | 13 février 2015 à 16:21
Tu as le meilleur kiné de la place. Salues le bien !
Rédigé par : Jean-Christophe Savignoni | 17 février 2015 à 17:38
Tu le connais JCS ? ça alors !
Rédigé par : Giao | 17 février 2015 à 17:55