1353.- C'est un magazine de running que j'ai plaisir à feuilleter car il fourmille d'informations fort croustillantes. Au-delà des traditionnelles interviews de grands coureurs sur ce qu'ils mangent, comment ils dorment mais pas avec qui, comment ils s'entrainent et où ils trouvent leurs marques de sous-vêtements, on y trouve des nouvelles plus originales.
Je vous cite pêle-mêle : le nombre de kilomètres parcourus par Sylvester Stallone dans Rocky lorsqu'il part de son immeuble vers le musée de Philadelphie, plus qu'un marathon, le temps de la recordwoman du 100m … en talons hauts bonjour le drop, l'âge du plus jeune semi-marathonien au monde 6 ans mais que font les parents.
Un Zoom du champion belge Vincent Rousseau sur la photo finish du marathon de Berlin qui a vu le record du monde tomber grâce à Wilson Kipsang en 2h03m23s et aussi la fête perturbée par un huluberlu qui faisait de la promotion pour un site de prostitution bonjour l'esprit sportif.
S'ensuit un gros dossier sur le plaisir que l'on éprouve à courir de plus en plus loin, quitte à marcher quand même un peu sur les montées.
Le cahier en pages centrales nous distillent des conseils pour un plan marathon, à deux semaines de Paris il faut bien s'activer et pour bien terminer ce magazine un article décalé sur les courses imbéciles du genre Strongman, Frappadingue et la toute nouvelle Color Run.
En bref un très bon concentré d'informations que je retrouve avec plaisir à chaque trimestre et dont j'ai eu le plaisir de savourer les pages grâce à un partenariat de bon aloi entre la Runnosphère et Zatopek alors on dit merci à vous.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.