1344.- Il y a entre 5 et 10 millions de coureurs occasionnels et réguliers en France depuis l'explosion de l'engouement pour ce sport qui tend même à remplacer le golf dans la catégorie des sports aristocratiques.
Les magazines spécialisés sont légion et il est difficile de distinguer le bon running mag de l'ivraie. J'ai l'occasion de lire plusieurs numéros de Zatopek Magazine et je le trouve rafraichissant. Au lieu de présenter une énième palette de plans d'entrainements et de conseils pour bien fractionner, augmenter sa VMA ou faire ses exercices de pliométrie, il aborde la pratique de la course à pied sous des angles originaux et approfondis.
Dans le numéro 28 avec Kilian Jornet en couverture à l'assaut d'une pente de 45%, on trouve notamment un article passionnant sur un apnéiste de 40 ans, Stéphane Mifsud recordman du monde en apnée statique en 11 minutes et 35 secondes. Il fait le parallèle entre la pratique de son sport et celle de la course à pied où il est bon puisqu'il court le 10 km en 38 minutes et est finisher de l'Ironman en 10h15.
J'ai trouvé également passionnant l'article sur l'influence de la course à pied avec la glande thyroïdienne, il est bien documenté et fait de la vulgarisation intelligente.
En bref, Zatopek je vais continuer à le lire, enfin un magazine de course à pied qui ne parle pas que de la course à pied.
"Zatopek Magazine" n°28
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.