1303.- Pour me remettre de mes émotions sportives de ce we, je décidais de comater dans une salle obscure avec mon ami trailer fou Seb et son épouse Rui.
Sur les conseils éclairés de Céline amie cinéphile rencontrée au Cours Sauton, nous décidâmes d'aller expérimenter ce petit film de 1h17.
C'est le deuxième film de Sophie Lellouche treize ans après un court-métrage où elle mis en scène Gad Elmaleh avant qu'il ne devienne la superstar du rire qu'il est aujourd'hui.
Son premier long-métrage est bourré de qualités : une distribution épatante avec Michel Aumont, Marine Delterme le juge qui est une femme est dans le film une avocate, Patrick Bruel qui a un faux air de Mentaliste et la pétillante Alice Taglioni.
La musique jazzy est belle et l'image de Paris sublimée par la photographie de Laurent Machuel nous fait rêver à un Paris romantique. Les personnages sont hauts en couleurs, il y a des situations intéressantes mais malheureusement cela ne décolle jamais vraiment.
Tout reste à plat et au niveau d'une bleuette comédie gentillette.
Il manque de bonnes vannes et un rythme comique. C'est une comédie romantique à la Woody Allen mais ce n'est pas vraiment au niveau du Maître.
Le rythme n'est pas là, l'enquête policière tombe à plat, reste le couple Taglioni-Bruel qui sauve un peu les meubles sur la fin.
L'apparition surprise à la fin en est une fausse car téléphonée depuis le début et je n'ai pas retrouvé les subtilités scénaristiques du réalisteur jazzman.
Pas une déception pour moi qui avait vu des critiques moyennes mais un terrible constat d'un sous-emploi de bonnes ressources qui prouve qu'il ne suffit pas de mettre bout à bout des acteurs et des qualités sur le papier pour faire un bon film. 4/10
"Paris Manhattan" de Sophie Lellouche avec Alice Talglioni, Marine Delterme, Michel Aumont et Patrick Bruel
Tout à fait d'accord avec ta note. C'est plat, fade, niais et même nian-nian.
Non merci.
Mais Taglioni est d'une beauté ... Whaouu !
Rédigé par : Aurore | 30 juillet 2012 à 01:00
Magnifique Alice dans le rôle ... d'Alice
Rédigé par : giao | 30 juillet 2012 à 11:17