1256.- Avec cette histoire simple de Papa pas du tout poule qui parcourt les routes des Etats-Unis pour disputer des combats de robots, on passe un bon moment en cette fin de dimanche après-midi.
L'histoire m'a clairement fait penser à Over The Top (1987) avec Sylvester Stallone qui joue un camionneur qui parcourt les routes des Etats-Unis pour disputer des compétitions de bras de fer.
Dans les deux films, l'ex-femme meurt et laisse un garçon qui va passer quelques semaines avec son père et ils vont apprendre à faire connaissance. C'est simpliste mais toujours très efficace comme les Américains remplis de bons sentiments savent le faire. Le film est produit par Steven Spielberg et fait une référence amusante à la dernière saga Star Wars quand le présentateur annonce le robot comme le plus grands guerrier de l'univers et de tous les univers connus.
Les personnages secondaires sont limites inexistants mais Max, Bailey et Charlie sont attachants et l'évolution de la relation père-fils est prévisible mais tout de même émouvante.
Les scènes d'actions sont nettes et cassent la baraque, sans verser dans les images de violence à outrance qu'elles auraient pu déverser.
La fin pose des questions et laisse la possibilité à une suite potentielle à l'instar de la saga des Rocky.
Un bon divertissement 7/10
"Real Steel" de Shawn Levy avec Hugh Jackman, Dakota Goyo et Evangeline Lilly
Merci pour ton appréciation, M. Cinéma ! ;-)
Rédigé par : Maya972 | 24 octobre 2011 à 13:19
Merci Maya, tu m'en diras des nouvelles !
Tout à fait le film à aller voir avec ton fiston si vous aimez ce genre de film
Rédigé par : giao | 25 octobre 2011 à 00:16
Mouais ... Je dois bien avouer qu'il ne m'attire pas trop le film. malgré ta super critique !
J'vais voir " les marches du pvoir" ce soir youhohuohu
Rédigé par : Aurore | 26 octobre 2011 à 13:50