1255.- Grâce à mon pote Yannick le casimirus radioactif runner, j'ai fait la connaissance des gentils membres du NRCP, le Nike Running Club Paris, des fondus de course-à-pied qui apprécient de se retrouver lors de sorties running, des entrainements ou des compétitions dominicales comme dernièrement la Parisienne ou les 20 km de Paris.
Une fois par an, ces mesdames, demoiselles et messieurs prennent leurs bagages et partent tout un week-end disputer une compétition aux quatre coins de la planète. En réalité pas si loin puisque l'année dernière c'était dans le Sud à l'occasion du Marseille-Cassis et cette année c'était Amsterdam.
Mon pote Jean-Pierre de Run, Reporter Run m'a gentiment proposé pour l'occasion de ce joindre à ce sympathique groupe, ce que j'ai accepté bien évidemment. Passer tout un week-end à rigoler, discuter course-à-pied, visiter et participer à une compétition officielle, ce n'est que du bonheur.
(La maman de Sandrine et Cécilé, Folly, Cécile, Jipé, Delphine, Sandrine, Othmane, Hodha, Sébastien, Abdel et Alain ... une petite partie de la délégation des joyeux runners du Nike Running Club Paris !)
Comme une colonie de vacances ou un stage UCPA mais en mieux, avec un standing bien plus haut de gamme, tout ce que j'apprécie en somme.
8h à Gare du Nord vendredi matin : J'arrive bon dernier et retrouve mes copains d'entrainement dont Laure que je n'avais croisée depuis bien longtemps, les soeurs Sandrinet Cécile qui se lancent dans l'aventure de Millau 2012, Othmane, Seb, Guy, Alain et Jipé les mousquetaires les plus rapides du NRCP et pas mal d'autres dont mon ami Folly et Seb l'autre 100 bornard venu tenter sa chance sur le marathon.
J'étais tenté par le marathon mais vu mes temps de référence, j'aurais été largué par les six challengers partis pour faire entre 3h et 3h30 sur cette compétition.
Prudemment je m'étais donc inscrit sur le semi avec les runners qui courent dans l'ensemble à un train plus pépère.
Après deux jours de flânerie dans les rues d'Amsterdam, les canaux, le Red Light District avec ses jeunes femmes derrière les vitrines et les coffeeshops, nous avons pris la route de la compétition avec un féroce appétit de bien faire.
Le 17 octobre, la fête du run était lancée dès 9h30 du matin avec le départ du marathonien. Pour ma part je prenais ma douche tranquillement avant d'aller prendre le petit déjeuner gargantuesque du Novotel réservé par notre charmante organisatrice 42,195 bornarde Sandrine Tita.
Nous avions convenu d'aller soutenir nos valeureux représentants sur le 30ème kilomètres au moment même où leurs forces commenceraient à décliner après tant d'efforts consentis sur le bitume néerlandais.
Seb passa en premier sur les bases de 3h et des poussières, suivi par Jean-Pierre, Guy, Guillaume, Abdel, Alain et Francis.
Une fois le dernier de la bande passé, nous avons pris nos jambes à notre cou et par le métro rejoint le 36ème sur la montée à la sortie du passage sous le pont. Les filles ont mis une folle ambiance en criant à tout va pour encourager tous les coureurs et un peu plus les membres de notre équipe.Nous avons tant et si bien crié que nous étions à bout de forces alors que nous avions encore un semi-marathon à courir !
Il ne restait plus que vingt minutes avant le départ de la course et nous avons foncé vers la ligne de départ, mais il fallait passer par les vestiaires. Complètement à l'arrache, Delphine, Othmane, Seb et moi nous avons déposé nos affaires et couru comme des balles dans notre sas orange des 1h35-1h40.
A peine étions-nous en place que le coup de feu a retenti et Othmane est parti comme une balle, suivi de près par Sébastien.
Je tentais de suivre tant bien que mal Delphine mais elle est allée tellement vite que j'essayais durant quelque temps de la suivre du regard avant de faire la course dans mon coin.
Je sentais moins le coup de mou que sur le 20 km de Paris la semaine précédente mais je ne me sentais pas pour autant en aisance respiratoire.
J'avais clairement du mal à aller vite mais j'ai pu tester la méthode de zapper tous les ravitaillements officiels, me contentant juste de mon bidon porté dans le dos.
Je pouvais boire en courant et j'arrivais à reprendre des forces quand le précieux (ô mon précieux) liquide coulait dans ma gorge.
Mes trois acolytes passèrent la ligne d'arrivée et je les rejoins pas si tard que cela, le temps d'une belle photo des quatre mousquetaires de la journée.
Bien vite nous nous sommes tous retrouvés et chacun avait fait ses objectifs dont Hodha qui a explosé son précédent record de dix minutes, bravo la championne.
Quelques heures plus tard, après un bon Burger King du guerrier honteusement avalé avant de prendre le train, nous primes congé les uns des autres avec la larmichette à l'oeil car nous avions vécu une bien belle aventure pendant ces trois jours mouvementés.
"Le Nike Running Club à Amsterdam"
Vous avez passé un bon petit week end orienté CAP !! Sympa cette petite sortie entre amis
Rédigé par : Maya972 | 24 octobre 2011 à 13:22
hhuuummm Burger King!!! comment ca c'est pas le sujet de l'article??? ah bon...
Bon ben Bravo Giao! Vraiment tu m'impressionnes à enchainer toutes ces courses!!! Bravo à toi!!!
Rédigé par : Pascal R. | 25 octobre 2011 à 09:38
Merci à toi Giao pour ta joie et ta bonne humeur, tu corresponds exactement aux critères de sélection du club ! Le prochain voyage sera vraiment à l'autre bout du monde : le mythique marathon de New-York.
Bises…
Rédigé par : Jean-Pierre de Run, Reporter, Run… | 25 octobre 2011 à 12:58
Pascal > je te remercie, bien évidemment je ne cherche a impressionner personne, je suis en harmonie avec la philosophie de la course a pied et apprécie les rencontres et les liens qu'elle permet de nouer !
Jipé > je suis très content d'avoir intégré l'esprit du NRCP qui consiste d'abord a prendre du plaisir de courir tout en construisant pas a pas chaque marche du progrès
Rédigé par : Giao | 25 octobre 2011 à 14:27