1244.- Jérémy Charbonnel c'est l'acteur que l'on voit dans la pub CIC, il joue le jeune homme qui vient de décrocher son premier emploi, vous vous en souvenez ?
Après deux ans de cours au Studio Pygmalion, il rejoint l'Ecole du one-man-show au Théâtre Le Bout avec Alex Nguyen, Damien Lecamp, Christophe Ferrari et un certain Gaspard Proust.
J'avais eu un aperçu de son spectacle lors des plateaux d'humoristes de l'été produits par Alex Nguyen au Théâtre Le Lieu et je décidais d'aller en voir l'intégralité sachant qu'il passait les mercredis et jeudis.
Je m'y suis rendu avec mon compère Jean-Christophe qui avait également apprécié sa présence et son énergie sur les quelques passages. Nous avons été conquis. Je commence à avoir vu pas mal de one-man-show et il a le petit truc en plus qui peut le faire monter au niveau d'un Baptiste ou peut-être même d'un Proust.
Un grain de folie, un physique de gendre idéal et surtout une gestuelle et une diction parfaitement maitrisés. Il bouge bien sur scène et ne fait pas de gestes superflus qui troubleraient son propos.
Qu'il parle de langue anglaise, de l'achat de son premier Mac ou qu'il récite son discours de DSK en Président de la République un brin obsédé, il captive notre attention du début à la fin jusqu'au coup de rideau final.
En seulement dix dates, il sait déjà remettre des spectateurs un peu encombrants à leur place ou même parler des choses de la vie devant des enfants pliés de rire.
Il a l'originalité de prendre ses spectateurs en photo à la fin du spectacle pour garder un souvenir de toutes ses représentations et c'est plutôt bien trouvé.
Le spectacle est complet, il souffre de quelques longueurs et de vannes un peu moins drôles parfois mais l'ensemble se laisse suivre avec un plaisir largement suffisant pour dire que nous avons passé une excellente soirée en compagnie de Jérémy.
A voir de suite si vous êtes sur Paris cet été et à la rentrée !
"Jérémy Charbonnel One-Man-Show" de et avec Jérémy Charbonnel au Théâtre Le Bout, 6 rue Frochot 75009 métro Pigalle
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.