1238.- Le singulier prénom Saoirse signifie Liberté en irlandais, amusant puisque l'actrice Saoirse Ronan s'est fait remarquer par son rôle d'Irena dans Les Chemins de la Liberté (2010) de Peter Weir.
Cette jeune femme fort prometteuse a commencé sa carrière par La Cité de L'ombre (2008) avec Bill Murray et nous a fait pleurer dans Lovely Bones (2010) de Peter Jackson où elle jouait la fille défunte de Mark Wahlberg. L'histoire est originale et les acteurs sont bons mais j'ai trouvé que cela trainait en longueur et qu'il ne se passait pas grand chose entre les scènes d'actions un peu brutales.
Eric Bana rappelle qu'il a joué dans des films d'action comme Hulk (2003) et Troie (2004) et Cate Blanchett est une redoutable sorcière manipulatrice un peu comme dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal (2008) où elle interprétait le rôle d'une ... Irena.
Les décors fantasmagoriques de Sarah Greenwood et la musique de Chemical Brothers donne un côté film islandais mais l'ensemble pêche trop par manque d'idées et d'un scénario qui tienne la route.
La fin est attendue et la supposée surprise est vue et revue. C'est dommage car la bande-annonce m'avait bien donné envie de le voir, 4/10.
"Hanna" Par Joe Wright avec Saoirse Ronan, Eric Bana, Olivia Willams, Jason Flemyng et Cate Blanchett
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.