1232.- Neil Burger a réalisé L'Illusionniste (2007) avec Edward Norton et Jennifer Biel, une intrigue fantastique bien ancrée dans la réalité autrichienne du XIXème siècle.
De même Limitless est une histoire fantastique qui se déroule de nos jours. Depuis que les examens scolaires et universitaires existent, les étudiants ont toujours consommé ou rêvé de pilules qui permettent de dormir moins pour travailler plus dans les derniers coups de bourre, voire d'améliorer leur capacités mémorielles.
C'est en substance le thème de ce film à la mise en scène bien léchée et originale. Bradley Cooper s'est bien réveillé de son Very Bad Trip et saute à pieds joints dans un autre plus long et autrement plus risqué. Le personnage de Robert de Niro qui était au début un rôle limite patriarcal a été réécrit autour du personnage de l'ancien parrain et le costume lui va très bien. On se prend à rêver de la pilule magique qui nous permettrait tous de nous dépasser aussi bien intellectuellement que physiquement.
Le scénario est tiré du livre d'Alan Glynn, "Champ de Ténèbres" (2006) et son adaptation est captivante de bout en bout, je lui décerne un excellent 9/10.
"Limitless" de Neil Burger avec Bradley Cooper, Robert de Niro et Abbie Cornish
Je suis mitigée pr ma part sur ce film, je lui aurais pas mis 9/10.
cECI DIT ON PASSE tt de même un spuer moment, et c un bon film us !
Rédigé par : aurore | 24 juin 2011 à 12:38
mitigée ah bon ? je n'ai pas vu ta critique encore, j'attends de voir tes arguments :D
Rédigé par : giao | 24 juin 2011 à 14:03