1206.- J'ai bien aimé Taken (2008), j'ai adoré Bourne (2002-2004-2007), Taken Bourne (2011) m'a laissé ... pantois.
Basé sur le roman de Didier Van Cauwelaert, Hors de Moi (2003) qui est un roman sur le dédoublement de la personnalité, la manipulation mentale et la schizophrénie, le quatrième film du réalisateur espagnol est un thriller d'espionnage à l'américaine. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est bien monté, la musique de John Ottmann habitué des films intimistes avec Walkyrie (2008), Les 4 Fantastiques (2005-2007), Superman returns (2006) et X-Men 2 (2003), nous transporte dans l'action dès les premières minutes. Les scènes d'action sont lisibles et de bonne facture ainsi que les combats à mains nues qui pour une fois ne sont pas prises par un cadreur épileptique tout droit sortie de l'écurie de Paul Greengrass.
En bref un bon divertissement popcorn vite vu et vite oublié qui est un mélange de plein de films d'action à la mode de ces dernières années sans grande originalité, c'est son seul défaut.
A noter Sebastian Koch vu dans les excellents Black Book (2006) de Paul Verhoeven et La Vie des Autres (2007) de Florian Henckel von Donnersmarck ainsi que Bruno Ganz, Adolf Hitler de La Chute (2005) de Olivier Hirschbiegel qui joue un ex-agent de la Stasi malin comme un singe.
Je décerne un 7/10 pour le trop rare Liam Neeson et la Diane Kruger qui nous fait un parlé américain-allemand avec un accent bosniaque pas piqué des hannetons, ça c'est de l'actor studio.
"Sans Identité" de Jaume Collet-Serra avec Diane Kruger, January Jones, Bruno Ganz, Sebastian Koch et Liam Neeson
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.