1183.- L'affiche que j'avais vue à la station du RER C Pereire faisait rêver avec trois superbes créatures de la nuit.
Un film de vampire à la sauce teutonne, c'est un peu Twilight chez l'Inspecteur Derrick et malgré les critiques désastreuses, j'étais tenté de faire un tour de train-fantôme par moi-même. Je ne suis pas déçu du voyage, cette histoire d'amour de vampirette lesbienne est originale, la musique de Heiko Maile flirte avec du John Powell en moins bien que Klaus Badelt dans A Bout portant. Certaines actrices ont du charisme comme Karoline Herfurth qui a joué avec Kate Winslet dans The Reader (2008) et Steven Daltry, elle est la Cendrillon des temps modernes au pays des vampirettes.
L'autre actrice dont j'ai bien apprécié le jeu est Jennifer Ulrich, elle rend deux scènes émouvantes notamment lorsqu'elle revoit sa fille.
Le gros bémol du film est sa version anglaise très mal faite, les distributeurs auraient bien mieux faire de nous mettre la vraie version originale en allemand. Pour Le Braqueur (2010) cela passe très bien alors pourquoi diable sortir une sortie en version anglaise vendue comme une vo ?
Si j'avais su, je serais allé voir la version française qui est sûrement meilleure vue le rendu de la bande-annonce.
Malgré tout, j'ai bien aimé le film et je lui attribue la note de 7/10 (nouveauté 2011 !)
"Nous sommes la Nuit" de Dennis Gansel avec Karoline Herfurth, Nina Hoss et Jennifer Ulrich
Mouais .... L'affiche présgeait un navet, et tu ne contredis pas tout à fait cette impression ...
Dans le genre "film de vampire lesbien mais pas X" il y a " lesbien vampire killer" , très décalé, et vraiment sympa. Même si c'est à prendre au 10ème degrés.
Rédigé par : Aurore | 04 janvier 2011 à 23:09
en effet, j'ai bien apprécié l'ambiance gothique du film et l'originalité du côté vampire lesbien !
j'irai voir ton lesbian vampire killer
Rédigé par : giao | 04 janvier 2011 à 23:14