1189.- Dominic Sena est le réalisateur de films efficaces comme Whiteout (2009) ou Opération Espadon (2001).
Il retrouve son acteur principal de 60 secondes chrono (2000) qui joue un chevalier qui déserte l'armée de Dieu, las de devoir tuer des innocents au nom du Seigneur. Ron Hellboy Perlman l'inoubliable Vincent dans la série La Belle et la Bête (1987-1990) avec Linda Hamilton ou le moine Salvatore dans Le Nom de la Rose (1986) lui donne la réplique dans le rôle de Felson.
Voir ces deux grands acteurs très expressifs est déjà un plaisir en soi, même dans une énième aventure de chevaliers mais quand celle-ci est servie par une histoire solide et une intrigue bien menée, cela donne un divertissement bien ficelé.
J'ai bien aimé l'ambiance médiévale, la musique d'Aaryk Noctivagus, la photographie signée Amir M. Mokri qui retrouve Nicolas Cage après avoir fait le Chef Op de Lord of War (2006) d'Andrew Niccol et Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2008) de Jon Turteltaub.
Christopher Lee fait une apparition fugace sous un maquillage percutant l'esprit et la jeune et jolie Claire Foy campe une redoutable sorcière présumée pleine de malice.
Il y est question de rédemption, de quête de la justice et de la foi dans une époque tourmentée du XIVème siècle où sévissait la peste.
Bon film et une bonne surprise 7/10.
"Le Dernier des Templiers" de Dominic Sena avec Nicolas Cage, Ron Perlman et Claire Foy
y a mieux quand même ... j'en sors...
sinon faut aller voir Incendies!!
Rédigé par : frogita | 23 janvier 2011 à 18:02
Incendies ? ok c'est noté !
Rédigé par : giao | 23 janvier 2011 à 23:12