1161.- On pouvait s'attendre au pire par le réalisateur de Very Bad Trip (2009) et on avait raison !
J'avais adoré ce film dont le titre américain est The Hangover avec notamment l'acteur Zach Galifianakis qui nous livrait une interprétation d'un simplet à se rouler par-terre. Il est le seul rescapé du casting et on lui a adjoint une co-star de luxe, Tony Stark en personne.
On repart en route pour un road movie à travers les Etats-Unis car Michelle Monaghan la femme de Robert est sur le point imminent d'accoucher et qu'il se trouve contraint de voyager avec un compagnon bien encombrant qui ne fait que des gaffes mais pas de petites sans conséquences.
Les péripéties qu'ils traversent sont si bien trouvées qu'elles déclenchent l'hilarité et même des applaudissements en pleine projection. C'est rare où j'entends des applaudissements venus souligner les rires.
C'est intelligent, fin et très bien construit. Le scénario est linéaire mais les le jeu des acteurs est tellement parfait que l'on suit avec plaisir leurs aventures loufoques.
J'avais vraiment besoin de ce moment de détente pour me sortir la tête des mes problèmes quotidiens actuels.
Le titre original Due Date signifie "date d'échéance" comme celle que l'on lit sur une facture fournisseur, la date à laquelle ont doit régler le créancier. On comprend donc que c'est la date d'accouchement de la femme de Peter dont il s'agit. Traduire par Date d'échéance aurait sonné bizarre, les distributeurs auraient pu surfer sur le précédent succès de Todd Phillips en titrant Very Dad Trip car Date Limite cela appelle des questions, ce titre a néanmoins le mérite d'être un titre en français.
"Date Limite" de Todd Phillips avec Robert Downey Jr, Zach Galifianakis, Michelle Monaghan et Jamie Foxx
Troooop envie de le voir !!!!!!! J'ai revu hangover cette semaine, c'est à mourir de rire :)
Rédigé par : Aurore | 11 novembre 2010 à 18:02
" Date limite" c'est pas glamour comme titre. J'avais très envie de voir ce film, mais contrairement à toi j'suis vraiment restée sur ma faim.
A mon sens il n'est pas aussi original ue Very Bad Trip !
Rédigé par : Aurore | 13 novembre 2010 à 19:55
Exact il n'est pas aussi original et dingue que Very Bad Trip car même si le principe de la succession de folles aventures est conservé, la grande idée de The Hangover était que lesdites folles histoires étaient suggérées et dévoilées lors du générique de fin !
Rédigé par : giao | 14 novembre 2010 à 21:09