1147.- Il était parti le 17 octobre 2009 à 11h06, très exactement il boucle son Tour d'Europe de toutes les capitales européennes en 365 jours et plus de 27.000 kilomètres.
Serge Girard est un héros et ce matin à l'INSEP, il était un peu au centre du monde.
J'avais donné rendez-vous à Yann pour un footing du dimanche un peu particulier, devant les portes de l'INSEP à 9h car Serge bouclait son incroyable périple en y arrivant à 9h30. Plusieurs centaines de personnes, supporters, coureurs, sponsors, familles et proches étaient présents ce matin pour le soutenir dans ses derniers kilomètres. Quand je courrais à Courtenay, j'avais un rituel quotidien dans ma chambre d'hôtel, celui de consulter le résumé de sa course du jour. Je me mettais à rêver de ses 72-76 kilomètres journaliers qu'il parcourait à une vitesse de 10,5-11,5 km/h. Il court vite et loin le Sergio !
Il a un corps en acier ou des os en élastique car quand on sait que durant un marathon c'est plus de 50.000 micro-chocs auxquels sont soumises les articulations du corps humain, qui justifient que l'on ne doit pas courir plus de trois ou quatre marathons dans l'année, on se demande comment il fait pour courir 600 marathons sur un an. Quand il est arrivé à l'INSEP, il y avait une chaleur d'émotion palpable et nous avons commencé à courir derrière lui, avec lui. Le camion caméra devant nous prenait les images et le speaker rappelait les principales étapes de son voyage fantastique. Serge Girard est un coureur comme vous et moi de 56 ans qui a découvert la course à pied alors qu'il était conseiller financier dans une banque. Il a tellement eu le déclic qu'il n'a eu de cesse de repousser sans arrêt les limites de l'ultra-fond.
(Yann et Serge)
Courir avec lui les quelques douze derniers kilomètres de son fantastique voyage, c'était un peu comme réaliser un rêve fou. Je voulais l'encourager plus tôt pendant son parcours en France mais à cause des missions et des déplacements professionnels de ses derniers temps, cela n'avait pas été possible. Je suis bien content d'avoir vécu cette journée qui est une belle parenthèse dans ma vie de running man.
Toutes les photos sont sur Flickr. Les statistiques de la course du jour.
Bravo Serge et à bientôt !
http://www.sergegirard.com/
j'étais présent ce dimanche, je suis de RENNES et j'ai été pris en photo avec serge girard devant l'écran affichant le record avec un tee shirt de tout RENNES COURT par une personne a qui j'ai donné mon adresse email sur son journal'mais depuis je n'ai rien recu,cette personne qui a pris cette photo avait un sweet jaune j'espère qu'elle se reconaitra.gilbert de RENNES
Rédigé par : gilbert | 08 novembre 2010 à 23:23
salut Gilbert de Rennes, tu t'es vu sur les photos de mon album flickr à tout hasard ?
Rédigé par : giao | 08 novembre 2010 à 23:56