1133.- Cette année, la course était organisée aux couleurs du Brésil.
Les animations dansantes et les tambours incessants étaient là pour nous le rappeler. Mon ami Michel a fait un shooting de l'entraînement, c'est assez stimulant.
(Crédit vidéo : Michel Luczak vidéaste)
C'est un record, le nombre de participantes est de 22.000 coureuses lancées sur le bitume parisien dont une va-nu-pied ! Les codes couleurs sont dossard rose pour les filles dont c'est la première participation et vert pour les autres.
Danielle & Anne
(Crédit photo : Danielle B.)
Grâce à Maria qui courait sous leurs couleurs du Pôle Emploi, j'ai pu voir les coulisses des stands corporate. Pour ces entreprises qui participent à la course, c'est une grosse opération marketing avec tee-shirts personnalisés, panier repas et soutien de la direction. C'est chaleureux de retrouver ses collègues autour d'un événement aussi festif que La Parisienne car tout le monde peut y participer, la course est fédératrice et pas réservée à un petit nombre parmi les élites sportives. Le Marathon de Paris notamment est la seule compétition où le coureur du dimanche peut se présenter sur la ligne de départ au même moment que les meilleurs coureurs mondiaux. Vu le grand nombre de coureuses, les vagues ont été lancées entre 9h45 et 11h30. Je ne me suis donc pas trop pressé pour aller les encourager les copines. Arrivé sur le Pont de l'Alma à 11h, j'ai pu encourager Cécile et Anouk et vu passer Karine Lemarchand de Téva.
Les filles passent trop vite pour que je puisse décrocher mon appareil photo pour les immortaliser en plein effort. Heureusement avec Maria on s'était donnés rendez-vous au stand 44 du Pôle Emploi et je regrette un peu de n'avoir pu voir Anne, Charlotte, Danielle et Caro qui faisait sa première course entre autres. Bravo les filles, bien joué et pour les courageuses rendez le 10/10/10 à 10h pour les 20 km de Paris !
Toutes les photos de La Parisienne 2010 sont sur Flickr.
Sympa ton article, chapeau aux filles. J'ai une amie qui y a participé !
Rédigé par : Aurore | 14 septembre 2010 à 14:58
et ben alors pas toi ? Sportive comme tu es, tu avales les 6,3 km de La Parisienne tous les jours au petit déjeuner !
merci pour l'article sympa
Rédigé par : giao | 14 septembre 2010 à 23:03