Dans Tamara Drew, elle joue le rôle-titre qui est une sorte de bimbo londonienne qui revient dans sa campagne natale après avoir bien commencé une carrière journalistique dans la City, c'est l'adaptation d'une bande dessinée de Posy Simmons qui a participé à la réécriture de son roman graphique pour le cinéma. On ne saura pas à quel point Tamara a si bien réussi que cela, dès son retour elle met le feu au poudre et aux pantalons de tous les mâles de la paisible résidence d'écrivain située en face de sa maison familiale, du jardinier au romancier hôtelier en passant par une rock star en tournée à Ewedowe, "the bumhole of nowhere" littéralement le trou du cul du monde. Les situations s'enchaînent assez bien notamment avec l'intervention de deux petites pestes qui passent leur temps à attendre un bus qui ne vient jamais, mais on sourit parfois plus que l'on ne rit. L'action est lente, peut-être car elle se situe dans un endroit où l'on prend le temps de vivre mais Frears nous fait languir au rythme des vaches qui ruminent et l'on trouve souvent le temps long. A noter parmi les acteurs, le sympathique Luke Evans qui joue le gentil Andy Cobb et que l'on avait vu dans Le Choc des Titans et le dernier Robin des Bois de Ridley Scott. Après les déceptions successives de Day and Night et du Dernier Maître de l'Air, je vais sans doute me faire un Petit Meurtre Anglais pour voir une comédie plus réjouissante.
"Tamara Drewe" de Stephen Frears avec Gemma Arterton, Roger Allam et Bill Camp
Ah, moi je n'ai pas trouvé le temps long, au contraire, ça ajoutait un charme, mais c'est peut être le happy end trop rose bonbon qui m'a écœuré, et j'en attendais aussi bcp plus.
+1 pour l'article !
Rédigé par : Aurore | 01 août 2010 à 12:27
Merci Mamzelle Aurore, c'est vrai que la bande annonce fait penser à une enquête policière à la Chabrol et que la fin nous laisse un peu sur la nôtre, de faim
Rédigé par : giao | 01 août 2010 à 12:40
It is a good story. But look!
Rédigé par : Air Jordan | 06 janvier 2011 à 10:14