(L'affiche qui claque !)
Ils étaient une petite dizaine à se produire sur la mythique salle du boulevard des Capucines dont Ben le présentateur, Delphine McCarty la seule jeune et unique jeune femme du plateau, Donel Jack'sman que j'adore, Malik Bentalha très efficace, Olivier de Benoist dont toute la famille était assise derrière moi des parents à la grand-mère, Jérôme Daran vif et précis, Mathieu Madénian un peu hard avec les nains et les handicapés j'ai trouvé, Walter le sympathique comique Belge qui débarque bientôt au Point, Arnaud "Tout est bon dans le" Cosson et ... Olivier Sauton.
(Les Sauton)
Le petit auteur comique que j'ai vu pour la première fois à La Providence fin 2006 a énormément progressé et nous a donné une belle prestation avec une mise en scène d'Antoinette Orgé-Collin.
Après une introduction en voix off, les comiques nous ont totalement bluffé avec un numéro de danse à la Boléro de Ravel sur une chorégraphie de Morad Anekkar.
Ben et Delphine McCarty avaient des mini-sketchs pour occuper les interludes et présenter les artistes. Pour Olivier, la directrice artistique l'a fait démarrer en duo avec Walter. Après une joute verbale construite à partir des vannes de l'un et l'autre spectacle, Jérôme Daran est allé tirer Walter vers les coulisses pour laisser Olivier seul en scène avec pour objectif d'amuser la galerie.
Il a assuré mon pote et a même mis l'ambiance avec sa danse de Rabi Jacob.
Mes coups de coeur ont été Donel Jack'sman qui m'éclate toujours à chaque fois qu'il passe car il est classe ce mec et Ben qui m'a fait exploser de rire avec son sketch sur le vaudeville.
(Donel Jack'sman et Mathieu Madénian)
Une vraie et superbe soirée qui s'est prolongée dans les loges de L'Olympia car Olivier a pu nous y faire entrer pour goûter au cocktail post-Show. Ah quelle soirée de folie, merci à Isa du Café Caumartin chez qui nous nous sommes posés avec le spectacle et à Olivier de nous donner autant de bonheur. Tu ne peux pas imaginer combien j'étais fier de toi ainsi que nous autres, quand on t'a vu jouer de bon coeur et faire rire près de deux-mille pélerins à L'Olympia, L'OLYMPIA BORDEL.
Je t'adore mon pote. Les photos sont sur flickr.
J'ai pris des risques inconsidérés pour vous offrir la vidéo ci-dessous car la consigne était de ne prendre ni film ni photographie même sans flash, la soirée allant être diffusée sur la chaîne Comédie ! le 16 juin 2010 à 20h40 et le 19 juin à 10h30.
J'étais assis à cinq mètres d'un vigile qui ne m'a pas rappelé à l'ordre et ce n'est pas parce qu'il se faisait des abdos sur les vannes des artistes. A aucun moment de la soirée je ne l'ai vu rire ou esquisser un sourire, à croire que c'était un ex-agent des forces armées Tchétchènes !
"Le Point Virgule (re)fait L'Olympia" produit par Jean-Marc Dumontet, direction artistique Antoinette Orgé Collin avec Delphine McCarty, Ben, Jérôme Daran, Walter, Mathieu Madénian, Arnaud Cosson, Donel Jack'sman, Malik Bentalha, Olivier de Benoist et Olivier Sauton, diffusé sur Comédie le 16 juin 2010 à 20h40 et le 19 juin 2010 à 10h30 (105 minutes)
Je cherche en vain le titre du morceau de la fin du spectacle si quelqu'un le connait j'ai la chanson dans la tete depuis deux jours Merci .
Rédigé par : julien | 01 juillet 2010 à 02:30
@ Julien : il me semble bien que c'est la reprise de "Creep" par Richard Cheese (la version originale est de Radiohead)
Rédigé par : Ruru | 02 juillet 2010 à 11:25