1066.- Mardi soir, c'était plutôt festif dans mon restaurant fétiche de Courtenay puisque Murielle la femme de Didier fêtait son anniversaire en tout simplicité : plateau de fruits de mer royal concocté par Maître Didier (le chef de La Goulue), apéros à gogo et champagne Trouillard offert aux habitués dont nous, merci Mumu et Didier (le mari de Murielle) !
(Didier, Murielle et Thomas)
De notre côté, comme Waldy est en vacances sur les pentes enneigées d'improbables stations dans les Alpes, mon coach de substitution Hervé Audi TT et moi-même avons repris l'entrainement intensif en prenant chacun une côte de boeuf de 750 g avec de bonnes frites maison. J'ai démarré la course lentement et lui aussi. J'étais plutôt confiant puisqu'il n'arrêtait pas de parler. Que nenni ! car il a très vite pris l'avantage et arrivé à mi-parcours, j'ai produit mon accélération habituelle pour le negative split mais il a terminé bien devant moi en se payant même le luxe d'avoir englouti toutes ses frites.
(La côte de boeuf maousse costaud de La Goulue : 750 g de bidoche à engloutir avec de bonnes frites maison pour 20€)
Un verre de rouge plus tard, nous nous sommes attaqués à une tarte aux pommes maison rehaussée d'une boule vanille avec plein de crème chantilly préparée par la dynamique Mégane.
Rentré à l'hôtel, j'ai attendu une heure trente avant de repartir pour un run nocturne dans Courtenay : un échauffement de 25 minutes suivi par la côte de la "Giao" et pour finir une accélération du côté de la Zone Industrielle du Luteau pour un total de 48 minutes de brûlage de calories bienvenu pour éliminer un peu le fruit de l'entrainement de Maître Hervé ! Il faisait -3°C, le vent était frais mais quel plaisir de courir la nuit en se sentant libre, je découvre de nouvelles sensations depuis que je suis dans le Loiret.
Si je continue de courir en nocturne autour de minuit comme cela, il est temps que j'envisage de m'équiper en lampe frontale comme suggéré par mon ami Xuoan.
je rentrais à l'hôtel et je croisais un couple qui quittait leur chambre à minuit trente. Je me suis écrié "déjà ?!?"
Ah qu'elles sont tranquilles, les soirées à Courtenay !
Merci Didier et encore joyeux anniversaire Murielle.
Restaurant traditionnel LA GOULUE, 5 place Armand Chesneau 45320 Courtenay 02 38 97 32 16
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.