986.- Après la Parisienne de la semaine dernière, c'est la deuxième course à laquelle je participe en qualité de spectateur, j'avais des fourmis dans les jambes.
Toujours est-il que j'ai pu m'époumoner à encourager mes camarades Xuoan, Gérald "Bonne Etoile" et Nicolas "Bac+10" - plutôt "Bac+15km/h" vu sa vélocité en compétition - qui couraient un 21km en relais, soit chacun 7km. Et ils l'ont fait, 1h39 à eux trois, belle performance et surtout belle épreuve qui fait d'un sport individuel une aventure en équipe :
27 |
Desereau GUILLAUME / DU |
1:39:37 |
12.709 |
Dossard : 275 |
Les 2.500 coureurs présents ce dimanche matin avaient l'embarras du choix entre cinq épreuves : les 7, 14, 21 km en individuel, le 14 km en duo et le 21 km en trio.
(Crédit photo : Sport Passion Evénement)
Le parcours consiste en une boucle de 7 km à faire autant de fois selon l'épreuve choisie. Tous les coureurs individuels partent à 10h ainsi que les premiers relayeurs. L'ambiance est bon enfant mais je déplore la présence de coureurs du dimanche qui se permettent d'emprunter la voie de la course officielle pour se mesurer aux runners inscrits. C'est Gérald qui a eu l'excellente initiative d'inscrire tout le monde et il avait d'abord pensé à moi pour faire le troisième relayeur de la team "In Chunky Monkey We Trust".
J'étais un peu frustré de ne pas courir ce matin comme j'avais prévu de faire un semi-marathon au Tréport mais mon enthousiasme a été réfréné par une aponévrosite plantaire, j'ai des douleurs aux talons à chaque fois que je les pose sur le bitume, comme lors de la fin du marathon de Paris. Espérons qu'elles seront moins présentes la semaine prochaine pour le Paris-Versailles où plein d'amis seront présents comme Tiblond, Géraldine, Gérald, Nicolas du boulot, Stéphane "Eznabulon" d'OVS qui faisait les 14 km des Chasseurs de Temps, Jean-Noël et Cédric Ringenbach le spécialiste du changement climatique entre autres.
Nous nous retrouverons tous sur les pavés du Château de Versailles et nous ferons la pose à la Usain Bolt comme Nicolas et Gérald ce matin. Xuoan court en Spira, la nouvelle marque de running, Gérald en Nike Pegasus et Nicolas en je ne sais pas mais il va vite le bougre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.