965.- Avec ce nouveau personnage haut en couleurs, je m'attendais à une suite de Borat par l'extravagant SBC. Sans tomber dans la redite, il arrive à aller encore plus loin sur le thème de la bêtise humaine. Dans ce film (?), le fantasque Brüno Gehard - prononcer Gay-hard - a décidé de se moquer ouvertement du milieu de la mode en nous racontant les turpitudes d'un présentateur autrichien, fashion victime et homosexuel de surcroît comme il se doit. Pour réussir la performance de se rajeunir puisque le héros (?) a 19 ans, il a pris le parti de s'épiler entièrement. La performance d'acteur est époustouflante et il se passe toujours quelque chose dans la vie de cet extraterrestre que l'on suit dans tous ses déplacements et dans sa quête de célébrité. C'est choquant, c'est cru puisqu'il expose hardiment des scènes et SM homo et d'échangisme, le moment le plus fort étant celui où il joue du twirling avec sa bite.
Dans la salle cela riait énormément et les nombreuses folles présentes gloussaient de plaisir, les jeunes femmes faisaient un "ohhh !" bien coquin qui était une invitation à un after bien sympathique.
J'ai trouvé le film choquant et servant bien son propos mais je n'aurais pas payé 10€ pour aller voir ce documentaire qui pourrait très bien passer sur Arte.
A noter le générique de fin qui m'a fait bien chaud au coeur avec des guests-stars de folie qui participent au clip de Brüno pour aider une cause humanitaire.
Ma cote : ¶
"Brüno" de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen
coucou, moi j'ai surtt été choquée par l'image de l'amérique qui ns ai donnée dans ce film... ca fait peur... car c vraiment comme ca que ca se passe...
Rédigé par : alix | 30 juillet 2009 à 11:41
Je te trouve un peu severe en le qualifiant de documentaire pour Arte ;)
Les problemes que je vois avec ce film c'est
1) Le film est parseme de gags faciles qui font rire et elargissent la cible du film. Je pense que pas mal de gens ne font pas trop attention a la critique de l'homophobie de l'Amerique puraitaine qu'il y a dans de film
2) Pourquoi ne montrer que l'Amerique puritaine et/ou bete ? L'Amerique est un pays avec des populations et des moeurs tellement varie que du coup ce film se transforme un peu en caricature
Pourquoi que l'Amerique ? (Ok il fait un petit tour en Israel). Y a de quoi se servir partout dans le monde ;)
Moi j'ai beaucoup aime malgre tout ^_^
Rédigé par : Greg | 02 août 2009 à 17:53
greg => Tu as raison, réflexion faite le film est excellent et j'irai le revoir avec un pote gay ne serait-ce que pour voir sa réaction.
il y a d'excellentes vannes et l'imagination sans bornes de SBC donne à l'écran des gags totalement inimaginables
Rédigé par : giao | 02 août 2009 à 23:52