954.- Après avoir failli changer de nom pour adopter le patronyme de Faustin sur scène, François redevient tout simplement ARLO pour son retour sur la scène du Théâtre Popul'air du Reinitas. Je l'avais vu il y a deux ans aux Planches du Canal chez Jean-Luc Boni et le moins que l'on puisse dire, il ne m'avait pas convaincu, ni mes camarades venus avec moi pour découvrir un formidable talent.
Ce mardi, j'ai découvert Cendrillon ou plus exactement un talent extraordinaire. Au-delà du texte qui reste sensiblement le même dans le style et dans l'esprit, François a fait un énorme bond en avant dans l'interprétation. J'avais des hallucinations, je voyais carrément François-Xavier Demaison sur scène.
Il est beau, il est agile, il pose des situations pour mieux en jouer ensuite en endossant plusieurs personnages toujours plus loufoques les uns que les autres : un pingouin coincé au milieu de ses potes, une Wonder Woman accroc du shopping, un directeur de marketing en pleine séance de brainstorming, cela n'arrête pas.
Plutôt calme et réservé d'ordinaire comme peut l'être Skalp, il se lâche complètement sur scène dans un délire de gags visuels portés par une succession de vannes à la Stand Up.
Je l'ai vivement félicité à la fin de ses 55 minutes explosives pour sa prestation tonitruante, quelle transformation et j'ai eu le privilège d'être présenté à l'artisan de cette transformation, le comique Francisco e Cunha qui joue actuellement à la Main d'Or tous les mardis et qui a également ouvert son propre cours de théâtre.
pour finir, nous avons pris un sympathique pot tous ensemble en compagnie de Sandra Bellin qui était passée à La Providence dans son one-woman, de JB qui donne des cours avec Francisco, de Christian Cébéji et d'un couple fort sympathique.
J'étais content de venir à cette grande première de François après un an et trois mois d'absence mais ô que cela valait le coup, j'y retourne le 21 juillet et ce sera encore bien meilleur. Bravo mon françois ! Tu vas casser la baraque.
"ARLO voit la Vie en Drôle" de François, mise en scène de Francisco e Cunha au Théâtre Popul'air du Reinitas
C'est génial ton blog devient un peu l'annuaire des bonnes scènes :)
Rédigé par : The Célinette | 08 juillet 2009 à 13:28
Merci Célinette, bisouxxx
Rédigé par : giao | 08 juillet 2009 à 13:33
Merci Giao pour cet article !
Tu sais surement à quel point les artistes peuvent être dans le doute, vis-à-vis de leur travail. Et d’avoir un tel retour est extrêmement encourageant ! Surtout venant d’une personne dont le regard est très aiguisé vis-à-vis du one man show !
Quand je serais dans une période de doute, je cliquerais sur cet article, ça me reboostera ;-)
Le clic qui fait du bien !
Bien cordialement.
François
Rédigé par : francois | 08 juillet 2009 à 18:03