945.- Amanda Sthers est très jolie mais pas que cela.
C'est une écrivaine connue et reconnue, une scénariste, metteur en scène de théâtre et aujourd'hui réalisatrice talentueuse qui confirme avec ce formidable film l'étendue de son talent. j'y allais avec des a priori négatifs car Je vais te manquer a des airs de film de famille intergénérationnel où toutes les tranches d'âges sont représentées à l'instar de l'attachant Tellement proches et du sommet en la matière, Le premier Jour du Reste de ta Vie.
Comment la jeune et frêle auteure, scénariste et dialoguiste allait-elle s'en sortir autrement que par un film académique, intellectuel et convenu, c'est à dire chiant ? Et bien elle s'en tire très bien, d'abord grâce à un casting Cinq étoiles avec Pierre Arditi qui cabotine comme à son habitude et surtout Carole Bouquet qui livre une interprétation juste et délicate.
Patrick Mille en prince charmant a une présence agréable avec son regard gentil et son histoire d'amour improbable avec la jolie Anne Marivin des chtis est rafraichissante et porteuse d'espoir pour nous tous qui cherchont l'âme soeur et hésitons à faire confiance au destin. Toutes les histoires parallèles se déroulent dans un aéroport, les différents protagonistes se rencontrent à un moment et on se laisse doucement piégés par leurs histoires personnelles dans laquelle on se reconnait par bribes d'existences. Rien n'est gratuit, l'humour est fin sans gaudriole et on ressort du film avec la sensation d'avoir passé un bon moment. Bravo Mademoiselle Sthers alias Marouani Queffélec et vivement le prochain film.
"Je vais te manquer" d'Amanda Sthers avec Carole Bouquet, Pierre Arditi, Patrick Mille, Cécile Cassel, Mélanie Thierry
complètement d'accord avec toi et tous ses bouquins sont excellents
Rédigé par : Sandra | 22 juin 2009 à 13:58