951.- Sans crier gare, la garden party d'Oderik dans la maison de ses arrières-grands-parents au fin fond de la Seine-et-Marne (77) est devenu un must de l'été, un incontournable. Après avoir essuyé un souci de réservation de la voiture chez Hertz en Gare de Lyon, grâce à la remarquable réactivité du Dr Butterfly, nous avons pu sauver notre we à la campagne. Quand je dis nous, je veux parler de Christophe, Bonne Etoile, votre serviteur ainsi que l'invitée surprise, Carla. Après un départ tranquille en quai de Bercy, nous avons filé droit vers l'Est en direction de Coulommiers, commune dont un ancien collègue est maire et a piloté l'équipe de campagne pour les dernières élections européennes. L'A4, la N104 soit 79 km plus tard nous arrivions dans cette bourgade de 300 habitants qui n'ont pas grand chose de spartiates, les Betonais. A notre arrivée, la table était mise judicieusement disposée à l'ombre des cerisiers et des poiriers et Lou, ppC, Gilles, Bruno nous ont accueilli avec un verre d'apéritif à la main, un grand barbecue plein de braises et le sourire jusqu'aux oreilles parce qu'ils avaient le soleil en pleine figure.
Le Dr Butterfly, Nicolas Bac+10 et leur progéniture sont arrivés sous les applaudissements et le papa a annoncé fièrement "c'est la première apparition en public officielle, d'Eloïse".
Quelle merveille la petite en effet, cela donne envie d'avoir des enfants. Elle est le quatrième bébé Giao après Thibaud le Borgne, Grégoire le Borgne et Charles Capelli et J'ai eu l'immense plaisir de la tenir dans mes bras, un petit être qui dort, un ange qui s'éveille et le ventre de Miss Baltimore redevenu mince après s'être arrondi.
L'année dernière nous avons eu droit au film de Bonne etoile, l'ambiance bon enfant était toujours là cette année avec à peu près les mêmes sujets de discussion, bis repetita placent.
Malheureusement ne manquait que Catherine pour cause d'exil à Biarritz, Alexandra mutée sous le soleil d'Aix et Melle Sandrine restée chez elle pour une panne des sens, de réveil ou d'oreiller.
Le partenaire de Bruno au tennis, Hervé est arrivé avec femme, jumeaux, dinosaures, jeux des sept familles et autres jouets. La promenade digestive dans le centre-ville nous a permis de nous rafraichir dans l'enceinte de l'église et nous avons retrouvé notre parcours traditionnel betonais : la cabine téléphonique anglaise, l'épicerie du coin, le foyer rural, le lavoir et la promenade le long du cours d'eau qui marque la fin du territoire d'Oderik.
Les photos sont sur flickr.
Merci encore Bruno et à l'année prochaine
Les commentaires récents