939.- Grâce à Géraldine la grenouille75, j'ai découvert un sympathique groupe de rock new yorkais, dont le nom est aussi facilement prononçable qu'il est facile à retenir.
De plus, enfin je suis allé au Batofar, une salle de concert assez originale puisqu'il s'agit d'un bateau sur lequel est monté un véritable phare comme l'indique son nom. Je ne sais pas ce que cela donne de l'extérieur mais le son qui rebondit sur les murs en fonte est parfois une agression assez violente aux oreilles.
En première partie nous avons eu un groupe inconnu au bataillon, Maison Neuve au lieu de Blank Dogs, qui jouait plus de la cacophonie que véritablement des mélodies entrainantes. Ils se sont bien donnés pendant plus d'une heure de show. Après une demi-heure le temps de préparer la scène et un coca pris au bar de la cale, le groupe tant attendu des new yorkers est arrivé :
Peggy aux claviers et aux choeurs et quatre garçons dans le vent à savoir Kip le chanteur guitariste, Kurt le batteur et un guitariste et Alex à la basse. C'est ce que l'on appelle un groupe de rock indépendant ou indie rock en grand breton qui a sorti son premier album en février 2009 sous le label Slumberland Records.
Les airs sont entrainants et marquent l'esprit, avec un bon plan media ils pourront se lancer à la conquête du monde car leur musique est bien agréable à l'oreille avec des titres comme Young Adult in Friction, Everything with you ou Stay Alive.
Merci Géraldine pour cette jolie découverte et à la prochaine. Aux organisateurs du Batofar et de la Route du Rock Sessions, on cherche toujours l'apéro pop dès 18h30 annoncé sur le site.
Les photos sont sur flickr.
"Everything with You", The Pains of Being Pure at Heart en concert au Batofar, face au 11 Quai Paul Mauriac 75013 Paris le 26 mai 2009
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.