927.- L'affiche et le pitch de ce film avec Jean-Marie Bigard dans le rôle-titre et à l'écriture du scénario sentait le navet à plein nez.
Heureusement, il n'en est rien et c'est une excellente surprise surtout lorsque l'on considère la première daubasse de Bigard au cinéma L'Âme Soeur qui était vraiment pas regardable. Sur les conseils éclairés de son producteur Luc Besson, Bigard n'a pas fait du Bigard et s'est effacé derrière son rôle de gangster sorti de prison qui se retrouve nez à nez avec ses anciens comparses tout droit sorti d'un film à la Audiard. Il retrouve son frère curé campé par l'excellent Doudi Strajmayster rendu célèbre par son programme court Samantha Oups où il incarne ladite blonde donzelle. Il en fait des tonnes mais il est attachant et réussit l'exploit de prendre le meilleur sur Jean-Marie Bigard. La musique est belle, le petit village d'Ardèche respire la tranquillité et les filles jolies et sculpturales avec la très craquante Camille de Pazzis et la sculpturale Thiam Aïssatou.
J'ai passé un bon moment et c'est déjà bien.
"Le Missionnaire" de Roger Delattre avec Jean-Marie Bigard, Doudi Strajmayster, Jean Dell, Thiam Aissatou et Camille de Pazzis
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.