911.- J'ai assisté à la première d'Olivier Sauton, pardon de Monsieur Sauton, au LIEU pour son grand retour après un passage aux Blancs Manteaux à Ramatuelle et au Théâtre de la Porte d'Italie à Toulon et avant la tournée d'été à Marseille. Le show a duré 1h30 et les spectateurs dont quelques angevins présents un peu par harsard, ont beaucoup aimé. J'étais à la meilleure loge puisque derrière mon pupitre à la régie avec Ptit Bigorneau aux commandes qui m'avait fait une place comme au bon vieux temps. Christophe Bogoss était passé pour l'occasion et nous a offert une collation à la fin du show. J'aime beaucoup la nouvelle orientation qu'Olivier veut donner à son spectacle. Encore plus vivant, proche de l'actualité, il y parle de Facebook, des positions de l'Eglise sur le port du préservatif et d'Obama. Bien qu'il joue un personnage, celui de Monsieur Sauton, il permet aux spectateurs d'être dans un moment de partage avec l'artiste. Il distille ses sketches au gré des pérégrinations de l'esprit et de ses réflexions sur le monde qui l'entoure. En lâchant le style old school de la formule sketch, noir, musique et en adoptant un mode plus stand up en continu, il dit qu'il se remet dans l'air du temps, pour ma part j'y vois une très nette amélioration de son spectacle qui va s'adapter à un public beaucoup plus large et à des salles beaucoup plus importantes.
Je sens que tu vas dans le bon sens mon ami, tiens le cap et tu vas pouvoir dire toi aussi "YES I CAN" !
"Monsieur Sauton" au théâtre les jeudis et samedis à Paris
j' ai revu le sketch des enfants MDR! il est trop fort cet olivier a mooooorir de rire je suis curieux de voir ce qu il va pondre a prpos de FCBK ca va pas etre triste :-)
dailleurs justement on parlait de lui avec jm galtier du CABarbey ou il a joué il n y a pas longtemps.. super endroit ceci dit en passant !
Rédigé par : richard | 03 avril 2009 à 14:18
merci giao!!!!!
c'est adorable et très bien retranscrit (surtout le passage où tu dis que je suis le meilleur. ah bon? t'as pas écrit ça? merde...)
je t'embrasse.
Rédigé par : olivier sauton | 03 avril 2009 à 17:43